Magazine

L'Etat l'honore (l'Etalon or)

Publié le 20 avril 2009 par Collectifnrv
DI10101913.jpg

Il a suffi de trois mois pour voir les effets positifs du renflouement des banques américaines. La crise n'aura pas survécu à l'argent frais injecté. Les bonnes réponses confortent donc le libéralisme. Heureusement, la méthode a été appliquée par tous les pays d'Europe. Ouf, on a eu chaud !

La simplicité de la résolution ne méritait pas tant de cris alarmistes, du coup les entreprises apeurées ont jeté à la rue des milliers de salariés, les dégâts collatéraux sont immenses engendrant la fermeture des PME assujetties et sous-traitants. Dans la panique, le gouvernement a allégé les procédures de licenciement. Inutile d'alourdir les effets de la crise en entravant les mouvements des entreprises, Tout ça presque pour rien.

Les sociétés vont réembaucher bientôt et d'ailleurs avec des salaires en bas de l'échelle. Ainsi, les chômeurs de longue durée reprendront confiance et consommeront à nouveau des denrées alimentaires. Et hop ! La croissance retrouvée.

Les économistes ont encore une fois montré les limites de leurs analyses à courte vue. La solution paraissait évidente mais ils ont clamé d'une seule voix, l'inanité de ces apports financiers. (Lordon et les autres peuvent remiser leurs livres et leurs crayons). Fillon s'y est même mis avec son pessimisme habituel en tablant sur une reprise molle pour 2010.

Tout rentre dans l'ordre.

Mais j'entends déjà des contradicteurs (Pas les trolls, ils ont disparu corps et biens depuis l'élection, Argumenter une promesse, c'était leur domaine de prédilection depuis la mise en application des réformes, plus personne. Enfin, j'dis ça, j'dis rien...).

La planche à billets ne pouvait pas être mise en activité avant. Assainir était la priorité. Imaginez un Madoff dans les parages...

Mais, je m'emballe, je m'emballe...

Ne serai-je pas légèrement influencée par cet article ?

Cela vous paraît simpliste ? Stupide ?

Et pourtant, c'est exactement ce qui se profile à l'horizon.

Pas un gâchis, ce fric donné aux banques, elles refont du profit...

 Cette petite information sibylline est parue discrètement. Alors que ...

Rasséréner le pèlerin en douceur.

Puisqu'on vous le dit !

C'est plus fort que nous, le libéralisme.

Ça résout tout.

normal_dr_strangelove01.jpg

Agathe


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Collectifnrv 241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte