Magazine Conso

Joe Vaux

Publié le 20 avril 2009 par Hocvolo

027.jpg

Beaucoup d’artistes choisissent d’illustrer leur côté obscur… Une façon personnelle pour faire sortir toutes leurs humeurs noires, d’enterrer certaines casseroles ou tout simplement pour suivre la tendance qui veut qu’aujourd’hui, de nouveau, pour être reconnu, il faut avoir un passé torturé…
Concernant Joe, je ne crois pas qu’il ait choisi la facilité, tout simplement parce qu’il ne doit plus être à la recherche de son style, sa voix à déjà muée : il est né en 1972 à New York, et qu’il a l’air discret. Tellement discret, qu’il est dur de trouver des informations le concernant.

017.jpg

L’art de Joe Vaux est inspiré par les frissons que peuvent donner la chasse et la profanation de l’homme sur son environnement naturel. Il mixe avec talent la fantaisie, l’émotion, l’humour noir et nous laisse à la réflexion : qui est le prédateur et qui est la proie ?

051.jpg

Joe a baigné dans l’art tout petit puisque c’est le fils de deux artistes. Il a commencé sa carrière dans l’animation en travaillant pour Ralph Bakshi au milieu des années 90. Pendant son temps libre, joe peint et participe à de nombreuses expositions. Ses techniques : acrylique sur bois (d’ailleurs, je me demande sur quel bois faut-il peindre quand on utilise l’acrylique ?)
Aujourd’hui, il réside à Los Angeles avec sa famille.

07.jpg

Son site avec de très nombreux travaux est à visiter impérativement. Il n’a apparemment pas de blog perso. (il ne veut décidément rien raconter !) mais il a un profil Myspace

035.jpg

L'artiste du Lundi | RSS 2.0 | Laisser un commentaire |


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hocvolo 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines