Magazine Insolite

Emprisonné pour avoir aspergé des restaurants et supermarchés avec des matières fécales

Publié le 17 avril 2009 par Benjamin Tolman
Prison (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-04-17 21:58:00

Angleterre – Un homme de 42 ans a été condamné à 9 ans de prison après avoir aspergé divers lieux publics d’un mélange de matière fécale et d’urine.

Chimiste au chômage, l’individu préparait chez lui une substance composée de ses excréments et de son urine. Il transvasait ensuite le mélange dans un flacon de désherbant, dissimulé dans un sac pour ordinateur portable. Et c’est avec l'embout caché dans le sac qu'il pouvait déverser aisément et assez discrètement sa substance.
Plusieurs restaurants et supermarchés ont ainsi été contaminés et notamment les frites surgelées d’un magasin d’alimentation. La police a retrouvé chez lui des stocks de sa production avec des plans montrant les lieux qu'il visait pour ses prochains sabotages. Son activité a causé de larges dommages et la plupart des établissement touchés ont dû fermer leurs portes durant plusieurs jours, le temps de procéder au nettoyage complet. Certains gérants ont également fait revenir certaines de leurs marchandises pour plus de précaution. La police assure cependant que les produits alimentaires n’ont pas pu être contaminés.
L’individu est aujourd’hui condamné à 9 ans de prison pour avoir porté atteinte à la sécurité publique et une procédure d’expulsion a été engagée contre lui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine