Magazine

En vitesse

Publié le 20 avril 2009 par Vonsontag
A fond la caisse avec Steve Mac KouïnOù va se nicher l'étincelle crétrice des auteurs d'albums jeunesse ? Jusque dans les dévédéthèques de fans de speed movies 70's. En témoigne ce génial album, A fond la caisse de Taï-Marc Le Thanh et  Merlin, directement insipré de Point Limite Zéro (Vanishing Point), le kultmovie à la Challenger R/T suralimentée.
Adaptation oblige, Kowalski s'appelle Steve Mac Kouïn, il a environ six ans et aime la vitesse. Steve se bricole des cales en bois pour atteindre les pédales et emprunte la Challenger de papa. En chemin il croisera un shériff qui se lancera à sa poursuite ; écrasera des moustiques, qui se lanceront à sa poursuite (les survivants, du moins) ; traversera une petite ville dont les habitants se lanceront à sa poursuite, piquera de l'essence à un pompiste-aviateur qui se lancera  à sa poursuite, frôlera un cirque dont les animaux se lanceront à sa poursuite... croisera deux superbes créatures avec lesquelles il prendra un bain sans maillot pendant que le monde entier est lancé à sa poursuite.
Kowalski, en accord avec son nihilisme ontologique finit mal. Steve Mac Kouïn arrivera-t-il à se sortir de cette épineuse situationsans trop de bobos ? C'est ce que vous découvrirez en achetant cet album (ou en l'empruntant à la bibli) et en le lisant à vos mômes. Eh oui, être papa, c'est parfois une bonne excuse.
Ca me fait penser qu'un de ces quatre, il faudra que je cause de Vanishing Point un peu plus dans le détail... 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vonsontag 708 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog