Magazine Caricatures

Mille pardons !

Publié le 20 avril 2009 par Dominik89

Ségolène Royal a récidivé dans les excuses concernant les propos de Nicolas Sarkozy. Cette fois, il s'agit des paroles qu'ils auraient prononcées devant 24 parlementaires de tous bords. Il aurait ainsi déclaré que Zapatero n'était pas très intelligent, que Barack Obama manquait d'expérience et qu'Angela Merkel avait dû le suivre. Son modèle semblant être Silvio Berlusconi car il s'est fait réélire plusieurs fois. Tags : Ségolène Royal, Nicolas Sarkozy, pardons, excuses, Zapatero, Angela Merkel, Barack Obama, Frédéric Lefèbvre, Libération, Le canard Enchaîné, Silvio Berlusconi, UMP, PS, Socialiste, égocentrique, président de la république, droite décomplexée
Tout d'abord, je n'arrête pas de lire ou d'entendre que c'est le journal Libération qui a dévoilé l'affaire jeudi dernier alors que j'avais lu une brève en parlant dans le Canard Enchaîné du mercredi, mais c'est un détail. Sur le fonds, et malgré les vives dénégations de l'Elysée et d'une partie de la majorité, on peut êtreàpeuprès certain de la véracité de l'anecdote car même certains députés UMP l'ont confirmé en nuançant que c'était une plaisanterie. Et, au risque de vous surprendre, je les crois !
Effectivement, le propos de Sarko n'était sans doute pas de dénigrer Zapatero, mais de se moquer des socialistes car Jospin n'était pas arrivé au second tour (ce qui est la suite de ce qu'il a dit). Idem sur Obama et Merkel, le but n'était pas de se moquer d'eux, mais de se valoriser, LUI. Car le fonds de cette affaire est bien l'extrème narcissime du président de la république. Il faut que tout se ramène à lui, qu'il soit le centre du monde et c'est pour ça qu'Obama l'agace par exemple. Que les blagues de Sarkozy soient de mauvais goût, aucun doute ! Qu'elles ne soient même pas drôles, j'en conviens.
Alors que penser des nouvelles excuses de Ségolène Royal à ce sujet ? Autant, j'avais applaudi son précédent car c'était un discours officiel de Sarkozy particulièrement offensant vis à vis des Africains, autant je trouve qu'elle a un peu dérapé cette fois-ci. Tout d'abord, parce qu'il s'agit de propos OFF et que Sarko se défendra toujours de les avoir tenus. Mais surtout parce que ces excuses là fleurent trop bons la récupération facile après le buzz des précédentes. C'est un peu comme un film qui cartonne et à qui on décide de faire un numéro 2... forcément raté.
Après, Frédéric Lefèbvre et les aboyeurs habituels du gouvernement s'en donnent à coeur joie et réussissent ainsi à déplacer la polémique des propos de Sarko aux excuses de Ségo, ce qui est un comble !
Et comme le dit Nicolas, Si Ségolène Royal doit s'excuser à chaque fois que Sarkozy est odieux et mégalo, elle n'a pas fini !
Dominik


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte