Dans un mail reçu, un consultant de Edelman, agence de presse illustre, écrit qu'il aimerait lire le blogueur à propos de la campagne sur l'Aura de Motorola représenté par le joueur de football people David Beckham. Vous me connaissez, pas de chichi entre nous, je vous montre le mail :
"Bonjour,
Je suis Tartampion, je travaille pour Edelman, l’agence de presse de Motorola. Je vous contacte aujourd’hui car j’ai une nouvelle qui pourra sans doute vous intéresser.
“AURA™ de David Beckham”, la toute dernière campagne de publicité pour le portable de luxe de Motorola, révèle la star du football comme vous ne l’avez jamais vue. Photographié dans un studio milanais le mois dernier par le célèbre réalisateur hollywoodien Anthony Mandler, vous pouvez découvrir les coulisses de cette séance photo à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=qQLDmUT97dc&feature=channel_page
Vous trouverez en PJ, le communiqué de presse qui vous en dira plus sur la campagne et le téléphone AURA, ainsi que le spot de la campagne à cette adresse : http://www.youtube.com/watch?v=-zhmryphGFw&feature=channel_page
Nous serions très heureux de vous lire à ce sujet.
Cordialement,
Tartampion"
Alors je suis allé voir, puisque le monsieur veut lire le blogueur à ce sujet. Moi, docile.... oui oui...
Et pour être sympa, je vais coller la vidéo de la publicité (Ils ont ouvert le compte Youtube ad hoc le 1er avril...) :
Maintenant, pour faire plaisir à Tartampion, j'écris ce que j'en pense :
Cette publicité est prodigieuse, car elle prend vraiment les gens pour des cons. C'est quoi le message ? Avec Ara, toi petit mortel, tu vas devenir tel Steve Austin, l'homme qui valait 3 milliards, plus fort que le plus fort voire même nucléaire tendance bling bling tellement tu auras une aura particulière. Aura ah ah ah... Et puis la publicité reprenant l'ambiance des Dieux du Stade est super éculée (je reste poli) avec son coté Temps X tendance Enculator. Bref, avec Aura de Motorola, l'humain risque de choper le cancer tellement il est exposé à tout un tas de choses technologiques hallucinantes qui est contenu dans le téléphone !... D'ailleurs, c'est tellement hallucinant ce téléphone que cela fait exploser les sites webs... Ouais ouais... dans le communiqué de presse attaché à la chose, il y a des liens sur des mots produits ou autre qui, quand ils ne renvoient pas vers la home page de Motorola (super simple pour voir le produit directement), ils balancent vers une page qui n'est pas en ligne :
C'est ballot. En somme, Motorola tente de reconquérir des parts de marché perdues par le footballeur qui a déjà une image publicitaire brouillée en misant sur des visuels d'un autre temps qui fleur bon le fake (je vous passe la survente de David Beckham dans le making of qui est plus risible qu'autre chose ...) à une époque où la crise mondiale nous plonge davantage dans une quête de sens !
Et puis, finalement, ce cancer, pour ne pas l'attraper, il suffit de ne pas acheter l'Aura* de Motorola.
Voilà, Tartampion doit être content, il a pu me lire sur ce sujet.
*Aura, dans le communiqué de presse : L’écran circulaire, une première pour un téléphone portable, affiche 16 millions de couleurs en 300 dpi sur une lentille en cristal de saphir de 62 carats, un des matériaux les plus résistants aux rayures.