Magazine People

Pascal Obispo : un opéra et un talent… caché

Publié le 20 avril 2009 par Benjamin Tolman
Pascal Obispo a un projet d'opéra rock... et écolo Agrandir l'image

Paru le 2009-04-20 13:39:00

Pascal Obispo a plusieurs projets en tête, et on n’est pas au bout de nos surprises…

Pascal Obispo a des idées plein la tête et le prouve avec son dernier projet, un opéra rock à visée écologique au nom un peu particulier : Welcome to the magic world of Captain Samourai Flower, du nom d’un personnage inventé par le chanteur lui-même. Ce projet va mélanger musique, peinture et vidéo. Sur scène, chaque musicien aura un costume spécifique qui représentera un endroit de la planète touché par le réchauffement climatique. Ce sont les détails que le chanteur a révélés au micro de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1. L’album de cet opéra rock sortira le 12 octobre prochain, et il sera visible à partir de février 2010.
A la question visant à savoir s’il serait prêt à s’engager politiquement pour défendre ses idées, le chanteur répond : « Je fais juste de la poésie et de la musique ». C’est par son art qu’il affirme défendre ses idées et faire passer ses messages : « Je suis juste un créateur de rêves », poursuit-il. Et tant pis pour ceux qui ne l’aiment pas.
Le chanteur est d’ailleurs plutôt fataliste sur cette question, allant même jusqu’à affirmer : "Je n’obtiendrai jamais la reconnaissance des médias, sauf quand je serai mort, ou malade."
Pascal Obispo révèle également qu’il est « médium », qu’il peut sentir ceux qui l’aiment et ceux qui ne l’aiment pas. Et de préciser qu’il a encore du mal à gérer ce « don ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine