Magazine Politique

FC Tours, en route vers la ligue 1 !

Publié le 17 avril 2009 par Pierre

fc-toursCe soir, le FC Tours a brillamment battu le RC Strasbourg 2-0, et se hisse provisoirement à la 5ème place du classement de Ligue 2, à 3 points de l’accession en Ligue 1.

Le FC Tours, habituel pensionnaire de 2ème division lors des années 80 et 90, avait ensuite sombré dans l’anonymat des divisions inférieures. N’oublions pas que la DGNC lui avait enfoncé la tête sous l’eau en rétrogradant injustement le club en CFA au début des années 2000 pour d’obscures raisons financières.

tours-fc
Plus petit budget de Ligue 2, le FC Tours revient de loin. Après un aller retour ligue 2 / national en 2006-2008, le club a changé quasiment tout son effectif pour la remontée en ligue 2. Brillamment entrainée par Daniel Sanchez, qui prône un jeu ambitieux et offensif, l’équipe a rapidement trouvé son rythme de croisière. Quelques anciens de Ligue 1 revanchards : Keseru, le jeune prodige prêté par le FC Nantes (qui risque bien de croiser le FC Tours dans l’ascenseur à la fin de saison),  Ca, également ancien du FCNA, capitaine au milieu de terrain. Notons également la présence de l’attaquant sénégalais Tenema N’Diaye (10 buts cette saison), et de l’excellent Koscielny en défense centrale.

L’équipe, intraitable dans son chaudron (l’écrin ultramoderne du stade de la Vallée du Cher), a longtemps été inconsistante à l’extérieur. Depuis 9 matchs, elle enchaîne un rythme de champion (7 victoires et 2 nuls).

champagne
Alors, le FC Tours en Ligue 1 l’an prochain ? L’idée commence à faire son chemin. Les connaisseurs de football ont un souvenir ému des saisons 1982-1984, pendant lesquelles le FC Tours avait fréquenté la 1ère division. Le FC Tours en Ligue 1, c’est la garantie d’un football champagne, d’un ballon qui pétille, d’un stade en ébullition.

Alors, tous derrière le FC Tours !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines