Magazine France

7 semaines

Publié le 20 avril 2009 par Nicolas J
7 semainesC’est le délai qui nous sépare des Européennes. L’UMP n’a toujours rien annoncé. On les comprend un peu. Ils risquent de prendre une belle veste. Il faudra pourtant qu’ils s’y fassent. Ils sont « le parti au pouvoir », la situation économique est mauvaise, c’est logique que les braves gens n’aient pas envie de voter pour eux.
Il faut pourtant qu’ils se rassurent ! Donnons-leur un moment d’optimisme. En 1999, la liste DL/RPR avait fait 12,82%. Il est fort probable qu’il soit à peu près impossible à l’UMP de faire moins. A l’impossible, nul n’est tenu !
Tiens ! J’ai oublié qui était tête de liste pour DL/RPR en 1999. Smiley. Smiley.
En l’absence de position de la part du parti majoritaire, il est impossible de lancer le débat, d’étudier les propositions, même si mes copains de left_blogs font un beau boulot sur le sujet (j’en reparlerai : ils dissèquent le manifeste du Parti Socialiste Européen - pdf).
On comprend pourquoi l’UMP ne cherche pas à lancer le débat. Je les invite donc à traiter d’autres sujets importants. Tiens ! Pourquoi ce garçon de 17 ans qui se rase les jambes et porte des maillots de bain féminin ne peut-il pas participer aux épreuves internationales de natation synchronisée ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog