Magazine Internet

Engagement de l'auteur repris ?

Publié le 19 avril 2009 par Nicolas J
Engagement de l'auteur repris ?
Mon billet d'hier, sur Ségolène Royal, a été repris par Le Post. Ca fait toujours plaisir : d'une part ça augmente sa visibilité et d'autre part, des gugusses ont jugé qu'il était suffisamment correct pour figurer dans leur truc.Merci donc.
Je m'interroge néanmoins. En haut, il est indiqué : « Info non vérifiée par la rédaction du Post. L'opinion exprimée n'engage que son auteur ». Je ne suis pas d'accord. J'ai exprimé une opinion dans un billet, sur mon blog, relativement confidentiel, un samedi soir, pour réagir à chaud sur l'actualité. Compte tenu de l'heure, ce billet aura été lu par, au maximum, 50 ou 100 personnes. Et des dizaines de billets disent à peu près pareil. Donc on s'en fout.
Il n'empêche que Le Post a pris la décision de reprendre mon billet sur un média dont l'audience est sans commune mesure avec la mienne. C'est à eux d'assumer leur responsabilité ! « L'opinion exprimée n'engage que le type qui la publie » serait plus juste.
Je revendique la responsabilité de ce qui est écrit dans mon blog et mes billets sur Cozop, dans la mesure où j'ai fait une démarche pour être repris par Cozop.
Pour le reste, qu'ils se débrouillent... Notamment tous ces machin comme paperblog tentent de faire croire les jeunes blogueurs que ça peut leur rapporter quelque chose. Rien. Zéro. Nib. lI n'y a aucune solution simple pour retirer son blog de ce machin. Je ne suis donc plus responsable de ce qu'ils reprennent.
Je me répète : je veux bien être repris, ça fait même drôlement plaisir, mais je ne veux pas assurer « légalement » ni même d'ailleurs « moralement » dans la mesure où je n'ai rien demandé et surtout... ce n'est pas moi qui gagne de l'oseille.
Ils sont gonflés, au Post !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine