Magazine Assurances

Mise en place de nouvelles pénalités pour les fraudeurs à l’assurance maladie

Publié le 20 avril 2009 par Aurélia Denoual

La nouvelle réglementation en cours de finalisation, pris en application de la dernière loi de financement de la Sécurité sociale, prévoit des amendes comprises entre 5 et 50% des sommes injustement perçues sur fausses déclarations de la part des assurés sociaux, des professionnels de santé, des hôpitaux et des maisons de retraite.

Son objectif est de simplifier le dispositif existant mais aussi d’élargir son champ d’application, renforcer le système des sanctions et adapter le montant des sanctions à la gravité de l’infraction, en énumérant tous les types de fraudes et d’abus possibles, dont peut se rendre coupables les bénéficiaires des prestations des organismes sociaux.

Des pénalités sont également prévues pour les employeurs qui cherchent à faire passer un accident du travail pour une maladie et pour les professionnels de santé qui feraient rembourser des actes fictifs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte