Magazine Basketball

Coupe de France: Tarbes - Bourges à Bercy

Publié le 20 avril 2009 par Laurent Jeannas

Coupe de France: Tarbes - Bourges à Bercy.
Coupe de France: Tarbes - Bourges à Bercy.
( Isabelle YACOUBOU et Tarbes seont à Bercy, pour la Finale de la Coupe de France, le 17 Mai prochain - Crédit Photo: basketfrance )
Résultats des Demi-Finales du 19/04/2009

Aix Tarbes 57  68 

Bourges Villeneuve 55  49 


Beaucoup de monde en rêvait et,  finalement, si l'affiche de la Finale de la Coupe de France, le 17 Mai, à Bercy, mettra bien aux prises Tarbes à Bourges, il s'en est fallu d'un cheveu que les Berruyères ne soient pas de la fête.
En effet, si Tarbes a maîtrisé son sujet du début à la fin  face à Aix (victoire 68-57 après avoir mené de neuf points, dès la fin du premier quart temps), la victoire Berruyère a été beaucoup plus longue à se dessiner.
Villeneuve avait décidé de jouer crânement sa chance, et enraya parfaitement les veilléités des Tangos lors du premier quart temps (7-14, 10éme), avant de gérer son avantage tout au long du second quart temps, pour retourner au vestiaire avec un joli pécul de huit longueurs d'avance (24-32, 20éme).
Cependant, Bourges reste toujours Bourges et, dans ces cas là, la défense reste la principale force du champion de France en titre: Villeneuve eut toutes les peines du monde a réinstaller son jeu en attaque, tout au long de la seconde période.
Dans un premier temps, Bourges pu revenir au score (39-39, 30éme) puis, sous la conduite du duo historique Cathy MELAIN - Céline  DUMERC, prit irrémédiablement les commandes de la partie, pour valider définitivement le ticket pour Bercy (55-49, score final).
Tarbes - Bourges, voilà une bien belle afifiche pour clore la saison de LFB le 17 Mai, avant le Final Four de NF1 les 23 et 24 Mai, et les LFB Finales...qui pourraient bien mettre aux prises les deux mêmes acteurs, pour peu que Villeneuve et Montpellier se tiennent tranquilles en Demi-Finale.

Cette semaine, l'actualité sera essentiellement marquée par le Challenge Round, qui débute demain, mais les Play Offs, les vrais, ce sera dès samedi: on a hâte d'y être....et que le meilleur gagne !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines