Magazine France

Bonne nouvelle pour affronter de la crise : On peut faire disparaître la famille Sarkozy de son navigateur

Publié le 20 avril 2009 par Slovar
Bonne nouvelle pour affronter de la crise : On peut faire disparaître la famille Sarkozy de son navigateurTout le monde en France le sait : Nicolas Sarkozy est obsédé par les media.
Attention, media ne veut pas dire journalistes. Le Canard Enchaîné dans sa dernière livraison l'explique : "Les journalistes sont des nullards, il faut leur cracher à la gueule, il faut leur marcher dessus, les écraser, ce sont des bandits et encore les bandits ont une morale"
Ce qui prouve au moins, si cela était nécessaire, que la "démocratie irreprochable " qu'il annonçait en cas d'élection à la Présidence de la République n'incluait pas les "nullards" et les "bandits" qui ne respectent pas son code de morale présidentiel.
Si vous êtes un habitué des portails d'actualité, vous avez du remarquer que la présence du Chef de l'Etat frise le marketing viral au point de se demander comment s'en débarrasser.
Il semblerait qu'un internaute soit dans ce domaine, une sorte de bienfaiteur de l'humanité France puisqu'il a mis au point une extension pour votre navigateur qui fait disparaître toute mention du Président de la République ou de son épouse !!!
Seule restriction, mais peu contraignante, vous devez quitter Internet Explorer et utiliser Mozilla Firefox.
La présentation du module est faite sur le site de Mozilla : "Vous trouvez qu’on parle trop de Nicolas Sarkozy sur Internet ? Vous n’en pouvez plus d’en lire toujours plus sur Carla Bruni ? Sarkofree est fait pour vous… à condition que vous utilisiez Firefox. Sarkofree est une extension qui fait disparaître toute mention du Président de la République et de son épouse.
Pour ceux qui l'ignorent, Mozilla fait partie de ces entreprises qui développent des applications de type Open Source : La désignation Open Source (code source libre en français) s'applique aux logiciels dont la licence respecte des critères précisément établis par l'Open Source Initiative, c'est-à-dire la possibilité de libre redistribution, d'accès au code source, et de travaux dérivés. On qualifie souvent un logiciel libre d'Open Source, car les licences compatibles Open Source englobent les licences libres selon la définition de la FSF. Le terme Open Source est en concurrence avec le terme Free Software recommandé par la FSF.
En ce qui concerne Mozila : La Mozilla Public License en anglais (MPL) (Licence publique de Mozilla) est une licence de logiciels libres et open source créée par Netscape lors de la libération du code source de ce qui devait devenir Netscape Communicator 5 en mars 1998. Celui-ci formera la base du projet Mozilla, qui utilise toujours la MPL aujourd'hui. Mozilla propose gratuitement aux internautes une suite de logiciels qui peuvent remplacer avantageusement certaines applications chargées en standard sur votre machine, dont le navigateur Firefox, téléchargeable ICI .
Il est à noter que Slovar les Nouvelles est optimisé pour Firefox.
Les applications, comme Sarkofree, sont crées bénévolement par des informaticiens qui les mettent à la disposition des internautes. Nous vous donnons ci-dessous le texte de présentation de l'application Sarkofree par son créateur issue de son blog : l'Adjudant Tifrice
D'une certaine manière, votre navigateur joue un rôle similaire entre vous et l'information numérique disponible en ligne : il structure, présente, rend intelligible cette information. À la limite et avec un peu d'entraînement, vous pourriez comprendre la version brute de ces données, mais qui fera cet effort aujourd'hui ? À de rares exceptions près, nous faisons tous aveuglément confiance à notre navigateur pour nous les rendre intelligibles ; rapidement, il devient, comme le téléphone ou, tout simplement, une paire de lunettes, une extension de nous-même.
À tous ceux que l'hypermédiatisation et l'hyperpersonnalisation de la présidence française indisposent pour une raison ou une autre — angoisse, nausées, ulcère, insomnie, cauchemars, etc. —, je propose de déclarer Nicolas Sarkozy invisible. Sur Internet seulement, il ne faut pas rêver ! Et seulement si vous utilisez Firefox
La nouvelle version de l'extension désormais nommée Sarkofree est dès maintenant disponible sur cette page : http://sites.google.com/site/sarkofree/ ou celle-ci : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/8120.
Voici la liste des principales modifications :
* Les options sont sauvegardées d'une session à l'autre.
* Il n'est plus nécessaire de recharger la page après avoir changé une option (mais il faut peut-être attendre une seconde ou deux si c'est une longue page).
Attention : il est possible que cela ne fonctionne pas si plusieurs onglets sont ouverts au moment du changement de réglage. Dans ce cas, rechargez la page pour appliquer de nouveau le filtre.
* La nouvelle interface est beaucoup plus agréable et lisible, avec deux icônes dans la barre de statut pour garder l'oeil sur l'état du filtrage et le contrôler d'un clic.
Le code de filtrage a été amélioré et devrait même marcher sur les sites de structure complexe ou dynamique...
Particulièrement scrupuleux, l'auteur de cette extension "miracle" écrit : "D'un point de vue pratique, il est encore possible, et même probable, que certaines pages passent entre les mailles du filet, même si de nets progrés ont été faits par rapports aux premières versions. En particulier, méfiance, le filtrage s'applique même aux interface "webmail" (Gmail, Yahoo! mail, etc.). Côté insuffisances, on notera en particulier que les anaphores ne sont pas traitées, et que les photos ne sont filtrées que si elles sont correctement légendées"
Nous avons installé et testé le module qui semble assez efficace. Deux petites icônes s'affichent en bas à droite de la page du Navigateur. L'extension supprime (sans aucune manipulation) effectivement les articles ayant trait au Président lorsqu'on tape son nom dans Yahoo ou Google Actualités.
Même si l'Adjudant tifrice affirme : "Le commentaire que j'ai reçu le plus fréquemment venait de gens me demandant d'ajouter tel ou tel nom (Besson, Lefebvre, Albanel...), ou la possibilité de choisir soi-même les mots à filtrer. La réponse restera non. Même si ce ne serait pas forcément très compliqué d'un point de vue technique ce n'est apparement pas prévu", nul ne vous empêche de contacter l'auteur pour lui demander un : Lefevbre" ou UMP killers.
L'auteur écrit sur son blog : "Je ne sais qui tombe sur la page, en parle, et génère un buzz dont j'ai été le premier surpris. Suite aux commentaires reçus par mail à cette occasion, j'ai décidé de mettre à jour cet outil et de créer un blog pour publier les informations le concernant -- c'est plus souple, et permet d'échanger plus facilement via les commentaires" et bien Slovar espère lui offrir une nouvelle tournée de buzz !!!
C'est pas la fin de l'HADOPI ou de la crise économique et sociale, mais si c'est pas de l'actualité heureuse pour aborder la semaine .....

Libellés : internet, media, sarkozy, web


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Bonne rentrée!

    Bonne rentrée!

    source: couleurgeek.com Les petits et grands sont à l’école et pourtant le soleil brille maintenant de tous ses feux. Cherchez l’erreur! L’école… sujet... Lire la suite

    Par  Politicoblogue
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Je suis de bonne, bonne, bonne, bonne humeur ce matin ...

    Tristan-Bonne bonne humeur ce matinenvoyé par GrandbelgePOURQUOI ?Le soleil est enfin de retour (après des jours de pluie torrentielle)J'ai trouvé un fond de... Lire la suite

    Par  Zoerose
    SOCIÉTÉ
  • Bonne année

    (…) « Voila pourquoi je pense que l’islamisation, totale ou partielle, est la réponse la plus probable à la question : « Que va-t-il se passer ? ». Lire la suite

    Par  Hoplite
    SOCIÉTÉ
  • Bonne justice

    C'est la chaude loi des hommes Du raisin ils font du vin Du charbon ils font du feu Des baisers ils font des hommes C'est la douce loi des hommes De changer... Lire la suite

    Par  Drzz
    HUMEUR, SOCIÉTÉ
  • Bonne fête...

    ...et bonne nouvelle ! Aujourd'hui c'est ma fête, et en allumant mon p.c ce matin, voilà sur quoi je suis tombée sur ma page d'accueil : Biensûr vous pouvez... Lire la suite

    Par  Xsylviex
    BD & DESSINS, TALENTS
  • Bonne nouvelle = bonne journée :)

    Salut et bon matin mes belles lesbiennes en stucco! Mais bon sens!! Pourquoi tant de bonne humeur, vous demandez-vous. Un vrai arc-en-ciel qui garroche des... Lire la suite

    Par  Jules78
    PEOPLE
  • Bonne action !

    Allez mes amis ! faut se motiver ! La courses aux cadeaux ne fait que commencer. Avez-vous pensez à tous ? Vrai ? Même la B.A de noël ? Pour ceux qui n'ont pas... Lire la suite

    Par  Likefia
    A CLASSER

A propos de l’auteur


Slovar 2856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte