Magazine France

Combattons la morosité de la crise : Chantons avec Roselyne Bachelot

Publié le 19 avril 2009 par Slovar
Combattons la morosité de la crise : Chantons avec Roselyne BachelotLe Premier ministre François Fillon a estimé vendredi qu'"il y a des signes de reprise", qui devraient aboutir à "une reprise assez molle en 2010".
ça, c'est mauvais pour le moral. Une certitude : Ce n'est pas le Premier Ministre qui nous ferait sourire dans cette période de morosité ambiante !!!
La cellule de communication de l'Elysée ne cesse de le répéter : Il faut positiver
- Parler des trains qui arrivent à l'heure,
- De l'entreprise qui a des embauches à proposer (mais qui ne trouve pas parce que son métier est trop pointu),
- Du chômeur qui a gagné un gros lot au grattage d'un ticket de la Française des Jeux,
- De la voiture qui roule sans essence, ...
Seulement, ça ne met pas forcément en joie les français qui en demandent (les ingrats) toujours plus. Alors pour aller dans le sens des communicants de l'Elysée, nous avons décidé en ce dimanche de vous faire passer un bon moment de détente.
On a beaucoup parlé ces derniers temps de l'ambition de certains Ministres qui souhaitent profiter du prochain remaniement pour obtenir un poste plus prestigieux.
Le secrétaire d'Etat à l'Aménagement du territoire Hubert Falco a ainsi suggéré que ses attributions devraient revenir à "un ministère autonome", alors que Nadine Morano a affiché publiquement son intérêt pour l'Education nationale. Citée par "Le Figaro" de mardi, elle affirme aussi son intérêt pour la Défense ou l'Intérieur.
Le même article prête à Jean-Louis Borloo, pourtant déjà No2 du gouvernement, des vues sur un "superministère de l'Intelligence" et affirme que la ministre du Logement Christine Boutin vise l'Agriculture ou la Justice. Ces deux portefeuilles devraient se libérer dans les semaines qui viennent en raison de la candidature de Michel Barnier et de Rachida Dati aux européennes du 7 juin. - Source Nouvel Obs
La "trop modeste" Roselyne Bachelot qui s'occupe de la Santé et des Sports aurait pu, elle, demander le rattachement de la culture à son actuel portefeuille.
En effet, depuis qu'elle a remis la "croix de chevalier des Arts et Lettres" à l'immense Liane Foly, Madame Bachelot, qui se dit peinée par sa marionnette aux Guignols de l'Info : " la Ministre a également révélé qu'elle avait été blessée par les Guignols de Canal Plus qui l'avaient comparée à une ménagère de "moins de 50 ans de QI" a souhaité utiliser le service public de l'audiovisuel, à savoir France3, pour nous faire découvrir ses talents vocaux et sa capacité à diriger le monde culturel.
Probablement inspirée par les origines transalpines de l'épouse du Président, elle nous sert la ritournelle en italien. Ecoutez, si ça ne "casse pas quatre pattes à un Canard", c'est moins tapageur que Dominique Perben qui avait chanté "Tata Yoyo" avec Annie Cordy dans la défunte émission de Marc Olivier Fogiel sur M6.

Roselyne Bachelot chante sur France 3
envoyé par CUV

Dans les choux Christine Alabanel et son loupé "HADOPI".
En attendant, pas de miracle à, venir en ce qui concerne les actuelles décisions sur la santé et le sort des hôpitaux.
Au point où nous en sommes, on peut imaginer que les communicants demandent à l'hilarant (et postulant à un grand ministère) Alain JUPPE de nous fredonner cette "merveilleuse" chanson d'Albert Préjean
Amusez-vous, foutez-vous d'tout
La vie entre nous est si brève
Amusez-vous, comme des fous
La vie est si courte, après tout.
Car l'on n'est pas ici
Pour se faire du souci
On n'est pas ici-bas
Pour se faire du tracas.
Amusez-vous, foutez-vous d'tout
La vie passera comme un rêve
Faites les cent coups, dépensez tout
Prenez la vie par le bon bout.
Et zou…
Bon allez, c'est Dimanche .....

Libellés : gouvernement, humour, people, politique


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Slovar 2856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte