Magazine High tech

Reglement du Mapping VJ Contest 2009

Publié le 20 avril 2009 par Lecollagiste
Reglement du Mapping VJ Contest 2009    Compétition de VJing Mapping Festival 2009


:: Introduction ::..

Bienvenue au premier tournoi de Vjing du Mapping Festival. Nous sommes très heureux d'accueillir cet événement car nous croyons que ce type de cadre permet de définir et de valider les compétences requises pour être un bon VJ, qui ne sont pas nécessairement sollicitées durant un mix dans un club ou un festival.


Malheureusement, le Mapping Festival est dans l'incapacité de soutenir financièrement le transport ou le logement des candidats. Nous vous remercions de votre compréhension.


:: Règles ::.

Il vous est possible de mixer seul ou en équipe d'un maximum de quatre personnes. Les concurrents sont libres d'utiliser tout genre de matériel, y compris logiciels, hardware, caméras vidéo, etc .., à l'exception d'une partie du tournoi (Round 2), où vous serez tenus d'utiliser des boucles vidéo fournies par le tournoi.

Garder à l'esprit que votre setup ne doit être trop compliqué afin de ne pas entraver le déroulement du tournoi.


:: Structure du tournoi ::

Une série de quatre rounds éliminatoires mènera deux VJs à la finale. La durée des performances varie d'un round à l'autre, mais il y a 4 minutes de pause entre chaque set VJ, pour changer de participant et permettre aux juges de prendre des notes.


15 Mai

:: Round 1

Il sera composé de 16 participants. Chaque participant présentera un mix de 3 minutes, en utilisant la musique de son choix. Les participants devront amener le morceau choisi sur une clé USB. À la fin du premier round les juges détermineront 8 des 16 participants qui seront qualifiés pour le tour suivant.


16 Mai

:: Round 2

Les 8 candidats sélectionnés effectueront un mix de 2 minutes réalisé uniquement avec des boucles vidéos fournies par le tournoi. Celles-ci seront fournies le jour précédent, c'est à dire le 15 mai après les éliminatoires. Les participants seront invités à choisir parmi 4 styles de musique. Ils ne seront pas en mesure d'écouter le morceau avant de mixer, c'est le DJ résident qui le choisira. Comme lors du 1er round les juges détermineront 4 des 8 concurrents qui continueront la compétition.


:: Round 3

En utilisant leur propre matériel vidéo, chacun des 4 concurrents effectuera un set de 3 minutes. Le son sera un mashup de 4 styles de musique créé par le DJ résident. Les concurrents n'auront pas accès à l'écoute des mashups avant de mixer et chacun des quatre mashups sera différent des autres.



:: Round 4: Final


Les 2 concurrents restant utiliseront leur propre matériel vidéo. Une boucle son de 1 minute sera jouée une fois par concurrent, et ce deux fois de suite afin de ne désavantager personne :

Participant A: loop 1 – 1’

Participant B: loop 1 – 1’

Participant B: loop 2 – 1’

Participant A: loop 2 – 1’


Ce dernier tour déterminera le vainqueur du Mapping VJ Contest 2009.

Les 2 finalistes seront également invités à mixer ensemble une heure en VJ set, durant la soirée au Zoo (16 Mai – Soirée Dubstep )



:: Prix :: 

Matériel et logiciels seront offerts, partenaires: Resolume, Modul8, Home VJ, Fnac, Codanova

:: Jury ::

Angello Benedetto (Communication visuelle ECAL / CH)

Pascal Knoerr / Christophe Billeter (Programmateurs du Spoutnik / CH)

Ilan Katin (Modul8 membre de l'équipe, Visual Interprète et co-directrice artistique de la Mapping VJ Festival / USA)

LeCollagiste (Créateur du blog "lecollagiste.com", représentant Codanova / F)

Vision Sonore (Collectif VJ, Représentant Home VJ / F)

Bonne chance à tous!

Reglement du Mapping VJ Contest 2009



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lecollagiste 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine