Magazine High tech

Test et feedback sur aka-aki

Publié le 19 avril 2009 par Nestlider57

Qui ne connaît pas encore aka-aki ?

Aka’aki a été lancé à Berlin au début de Septembre 2007, mais est disponible depuis peu pour la France et d’autres pays.
Ces derniers temps, ce réseau social d’un nouveau genre à fait couler beaucoup d’encre dans la blogosphère et twittosphère ces derniers temps. Certains sont déjà totalement addict, d’autres plus frileux, hésitent vraiment à l’utiliser et crient déjà à la violation de la vie privée.

Alors tout d’abord petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cet énergumène social avec un résumé complet des possibilités de ce réseau trouvé dans un article très bien écrit du Journal « Le Monde » :

Tous amis, tous pistés …

Aka-aki est donc un nouveau réseau social qui se veut mobile, car disponible en application iPhone/iPod Touch gratuite mais aussi en version web. Celui-ci vous permet donc de repérer les membres du réseau étant à proximité de votre lieu actuel, de consulter leur profil ainsi que leur pseudo personnalité identifiée par des stickers et de converser avec ceux-ci via mail pour déclencher une mise en relation directe, et c’est ce dernier point qui est apparemment un des but principaux de ce réseau.

iphone  Test et feedback sur aka aki

En comparaison à Facebook et Myspace, ce réseau va donc plus loin, mais jusqu’où exactement ?

Comme beaucoup de blogueurs j’ai donc eu envie de tester ce petit réseau social et me suis donc inscrit au service et ai téléchargé l’application pour iPhone.

Bon après deux petites semaines d’utilisation régulière, je me rends vite compte que ce réseau est encore peu réputé au vue du nombre de personnes détectées dans les environs.
Bon, je ne réside pas non-plus en région parisienne, ou dans une grande ville française, mais plutôt « à la campagne » comme dirait certains ! Le nombre d’utilisateur est donc encore assez restreint mais j’ai déjà pu me rendre compte qu’en seulement 15 jours, beaucoup de nouveaux utilisateurs ont fait leur apparition, cela est donc entrain d’évoluer …

Je trouve le système de stickers assez sympa à utiliser, vous pouvez également en créer des nouveaux via le site Internet d’Aka-aki, et ainsi proposer aux autres membres de les adopter. Ce système ressemble un peu à un groupe auquel vous vous abonnez, puis l’application se charge de vous dire si elle détecte quelqu’un autour de vous ayant les même stickers, donc les même centres d’intérêts !

J’ai déjà eu quelques contacts avec certains utilisateurs, plutôt sympathiques, et cela a l’air plutôt efficace. Par exemple, j’ai découvert le site test-appstore.com, développé par un utilisateur résidant à Metz et vous permettant de découvrir rapidement les applications proposées sur l’AppStore.

Bon je n’ai pas encore le recul nécessaire pour vous dire si ce réseau social d’un nouveau genre aura un long avenir en France et ne sera pas lui aussi interdit par une loi’dopi à la française, mais je vous tiendrais au courant de son évolution !

Maintenant j’ai déjà vu quelques avis négatifs sur twitter ou dans certains articles de confrères blogueurs et j’aimerais bien avoir votre avis sur la question.

Avez vous déjà testé ce réseau social, et que pensez-vous des possibilités offerte par celui-ci ?

Pour ceux qui souhaiteraient m’ajouter comme poto voici mon pseudo sur aka-aki : netslider57


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nestlider57 332 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine