Magazine F1/moto

Les pneus Michelin gagnent les 24h du Mans moto

Publié le 20 avril 2009 par Philauvergne @Philauvergne

Les 24 heures du Mans moto nous ont proposé une belle course entre Suzuki, Yamaha, Honda et Kawasaki accompagnée de la pluie et de la guerre des pneumatiques. La grille de départ avait permis à Honda de gagner la pôle position avec comme objectif de gagner. Côté auvergnat, le Team Michelin partait de la 3ème du classement juste derrière la Yamaha d’Erwan Nignon.

La course s’élance à 15 heures samedi devant 92 070 spectateurs pour la 32e édition des 24 Heures Moto. La bataille s’annonce serrée entre les 4 marques japonaises et entre Michelin, Dunlop et Pirelli. La moto d’Erwan Nignon (numéro 94) ne profitera pas de sa bonne place sur la grille de départ et sera vite contrainte à l’abandon à cause d’un radiateur percé… malchance comme en 2008 pour l’équipe GMT 94. La moto du Team Michelin se place dans le peloton de tête, un exploit pour cette équipe toute jeune … La pluie fera sont apparition avant 18h et viendra plusieurs fois durant les 24h se méler à la course.
Vers 19h, la Honda Michelin rentre au stand suite à un problème moteur. 25 minutes d’arrêts qui empêcheront l’équipe de se battre pour les premières places… elle repart 37ème. Vers minuit, nouveau problème pour la moto auvergnate puis repart et remonte de nouveau dans le classement avant une chute de William Coste qui fera de nouveau perdre du temps au Team auvergnat.
Au petit matin à 6h30 neutralisation de la course à cause de la pluie durant 15 minutes. La numéro 63 fera un nouvel arrêt forcé vers 7h30. Après une grosse chute au “
Chemin aux Bœuf” à 9h, le Team abandonnera mais a montré qu’il avait un vrai potentiel dans cette moto et dans l’équipe… rendez-vous au Bol d’Or en septembre.

La course se termine à 15h sur la victoire de la numéro 7 du Team Yamaha Austria Racing en tête durant 22heures de courses. L’équipage était composé de Jerman Igor (slovaque), Martin Steve (australien) et Giabbani Gwen (français). La moto a permis à Michelin de renouer avec la victoire aux 24h du Mans moto et a démontré la supériorité des pneumatiques auvergnats sur le mouillé.

- Classement complet sur le site des 24h Moto
- Résumé complet sur le site de Moto Mag


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines