Magazine Internet

Mon nouvel ami Netvibes...

Par Unefillealyon

Grande nouvelle : je me suis ENFIN construit une page Netvibes.
Je ne voyais pas l'utilisation d'utiliser unagrégateur de flux jusqu'à maintenant (non, je ne parle pas de physique cantique, ni de mécanique automobile...) mais c'est en fait trèèèès pratique !
Netvibes c'est une page internet interactive que l'on construit soit-même en lui ajoutant les "flux" des sites que l'on apprécie.
En se connectant à cette page, on retrouve le fil des derniers mouvements ou des derniers articles publiés sur les sites en question.
ça paraît compliqué, c'est un chouia long à mettre en place mais j'ai désormais TOUS les flux des blogs que je lis dans un onglet "Blog", toutes les dernières offres d'emploi "communication" de la région dans un onglet "taf" et toutes les actualités susceptibles de m'intéresser (infos locales, infos mondiales, météo, dernières news ciné...) dans un dernier onglet "actu".
En page d'accueil, un petit mix de tout ça avec en plus mes différentes adresses mail et profils Facebook...
Mon nouvel ami Netvibes...
Je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait avant, j'aurais perdu moins de temps à zapper entre tous les différents sites favoris à longueur de journée...
L'avantage non négligeable pour ce blog c'est que je vais pouvoir désormais suivre de très près tous les commentaires que vous postez... et y répondre plus vite ! Enjoy !
Pour plus d'infos, ça se passe ici et pas besoin de mode d'emploi, c'est assez ludique et fastoche à comprendre.
Plein de fils d'actualité y sont déjà proposés.
A vous ensuite d'ajouter les flux de vos sites favoris (pour mon blog, ce sont les petits logos oranges dans la colonne de gauche, un pour les articles, un pour les commentaires... Je dis ça, je dis rien...).
Vous pouvez même personnaliser l'apparence et l'image de fond de votre page Netvibes (moi ce sont des fraises, c'est de saison...).
Détail non négligeable : le fait que Netvibes soit en ligne permet de retrouver votre page all aroundtheworld, de n'importe quel ordi grace à votre login et mot de passe.
Ce qui vous évitera, par exemple, de mettre patate de blogs et de sites genre "marmiton" et "doctissimo" dans vos favoris au boulot, au risque de vous faire griller lorsque votre collègue "Martine la Fouine" utilisera votre PC le jour de votre absence...
Décidément, plus le temps passe, plus je me transforme en cyber desperate housewife...
Et vous, vous utilisez les flux "RSS" ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unefillealyon 498 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte