Magazine Côté Femmes

Oedipe power!

Publié le 20 avril 2009 par Lesimparfaites
Oedipe power!Depuis environ un an, Momo est une fan finie de TriplePapa. Je pensais que ce serait une phase temporaire mais plus les mois passent et... moins ça lui passe!
TriplePapa met une cravate pour aller au boulot, la voilà qui s'exclame «Oh, que tu es beau papa!» Et elle lui balance tous les classiques, de «Tu es le plus beau papa de la Terre!» à «Tu sens bon le parfum d'homme!» (c'est son déodo, Momo!)
Bon. (pis moi, je suis un pichou?!)
Ça allait encore jusqu'à ce qu'elle commence à devenir la porte-parole officielle de son père et qu'elle prenne son parti en toutes circonstances, particulièrement celles où je ne suis pas à mon avantage.
Ex: TriplePapa est écrasé sur le sofa et je lui suggère (fortement) d'aller partir une autre brassée de lavage pendant que je range la vaisselle, la voilà qui le plaint: «Oooh pauvre papa! Tu fais toujours tout dans la maison!» (hein?)
Elle se permet même de m'accrocher dans un coin et de me faire la morale: «Maman, tu demandes trop de choses à papa, il faut qu'il se repose un peu!» (re-hein?)
Et quoi encore?
Au retour du boulot, Momo s'enquiert évidemment du niveau de fatigue de son papa chéri. Pendant le souper, elle en profite pour multiplier les commentaires pro-papa (la salade meilleure quand c'est papa qui met la vinaigrette!) et trouve chacun de ses commentaires plus intelligents, chacune de ses blagues tellement drôles... (Et pourtant...)
Si TriplePapa ne l'encourage pas dans son fanatisme, il prend un plaisir évident à être louangé de la sorte. Et le grand sourire qu'il affiche commence à me taper royalement sur les nerfs!
Bien sûr, ça ressemble à un complexe d'Oedipe tout ce qu'il y a de plus normal. Freud nous dirait que Momo manifeste «un désir inconscient d'éliminer le parent rival du même sexe». Bref, c'est l'âge! Tasse-toi de là maman, papa c'est mon homme!
Comment m'y prendre pour lui faire entendre raison?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine