Magazine Bons plans

J'ai testé pour vous : le jukari

Publié le 20 avril 2009 par Pinklady

Je le voulais, j'ai réussi à l'avoir, j'ai pu tester le jukari. Bah oui, moi, j'aime tester de nouveaux sports pour voir et peut-être avoir un coup de foudre sportif, pourquoi pas.

jukari_fit_to_fly.jpg

Rendez-vous était pris à 17h à la salle Fitness Form de La Motte Piquet mais j'y arrivais en avance à 15h pour y rejoindre Vicky qui venait de terminer sa séance, m'expliquant que « c'est bien mais ça tue ». Bon, pour me mettre dans l'ambiance, on s'est donc offert une gaufre double boule chantilly Haagen Dasz. 16h30, nous revoilà, je récupère mon sac plein de belles choses : un débardeur avec brassière intégrée, un pantalon en « 38 et demi car ils taillent un peu grand » m'a dit le monsieur (et effectivement, le 38 et demi, je suis large dedans) mais surtout des baskets Reebok dorée qui sont tellement funky que je voulais ne plus jamais les quitter (mais en fait, des baskets montantes dorées, on se rend compte que ça va pas avec tout).

Bref, me voilà habillée, je monte dans la salle où je rejoins Dyns, la maîtresse de cérémonie, qui nous bichonne, j'aperçois Clyne, Angie, Jade et une demoiselle que je soupçonne d'être Fressine. Pour ma session, je vais voltiger avec Corienga. D'ailleurs, ça tombe bien, c'est parti, notre gentille prof arrive et on débute les étirements. Faciiiiiiiile. Allez, les abdos. Ah euh, un peu aïe quand même. Allez, on fait la planche nous annonce la prof comme si c'était trop cool. Non, c'est pas trop cool. C'est pas la planche comme à la piscine où on se contente de flotter, c'est le truc où on se met sur nos bouts de pieds, coudes et on tient droit. On joue aussi à se soulever entre copines pour se montrer qu'il faut bien bloquer les épaules pour ne pas se faire mal.

Allez, maintenant, on va jouer au trapèze, hiiiiiii ! On s'étire encore un petit peu et on commence à faire des exercices au trapèze, on saute, on décolle, les genoux hauts, écartez les jambes, courez jusqu'au centre en vous étirant, attention, bloquez les épaules. Bon, voilà, là, je m'éclate vraiment, je saute dans tous les sens, j'ai tendance à prendre trop d'élan et à manquer de rentrer dans mes camarades, j'adore les parties où faut sauter et se balancer.

Maintenant, exercices au sol, on remplace le trapèze par des sangles dans lesquelles on met les pieds. Et là, en fait, le drame se noue. A un moment, on est censées mettre les genoux au sol, toujours les pieds dans les sangles et... mes genoux ne touchent pas terre. Ah oui, apparemment, pour faire du jukari, faire plus d'un mètre 60 est un plus et évidemment, moi, je suis en dessous. Donc j'essaie de me battre avec mes sangles, de me sortir de là mais je rate une bonne partie de l'exercice même si j'ai mes assouplissements à moi en me tortillant pour mettre les sangles le plus au bout du pied possible.

On arrive déjà à la fin de la demi heure, on s'amuse à tourner sur les trapèze qu'on a remis. Vous savez, comme quand on est petit qu'on entortille les cordes de la balançoire pour que ça nous fasse tourner. Bon, évidemment, moi, les trucs qui tournent comme ça, ça me file un peu le gerboulis mais ça va, on doit pas tourner trop longtemps.

Conclusion : le jukari me paraît assez complet comme sport vu que j'ai mal à peu près partout. Enfin, non, j'ai surtout mal au dos (je crois que j'ai un peu abusé en sautant partout, en fait) et aux abdos. Les jambes vont nickel, les bras tirent un peu mais globalement, ça va. Bon, évidemment, de mon côté, y a le bémol de la taille mais en dehors de ça, je me suis bien amusée et je me serais bien encore amusée à « voler ».

PS sans rapport à la choucroute : aujourd'hui sur Save My Brain, j'épingle Lady Gaga. Ouais, je suis comme ça, moi !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte