Magazine Société

Les autochtones de l'Alaska et le climat

Publié le 20 avril 2009 par Faistonshow
On a détruit leur habitat nous européen et c'est eux qui se réunissent sans possibilité de faire vraiment quoi que ce soit pour changer leur situation. Des groupes de populations autochtones du monde entier se réunissent en Alaska cette semaine pour une conférence sur le changement climatique, un sujet qui pourrait grandement affecter la vie des participants, même si ils ont peu de responsabilité dans ce phénomène.
Les autochtones de l'Alaska et le climat

Les conclusions de la rencontre seront présentées à la prochaine conférence des Nations unies sur le climat à Copenhague en décembre. "Leur connaissance traditionnelle est très importante", souligne Sam Johnston pour l'Université des Nations unies à Tokyo, citant l'exemple des aborigènes australiens qui sont parvenus à céder pour 17 millions de dollars de crédits carbones aux industries du pays, au nom de leurs pratiques ancestrales du feu qui réduisent les émissions de gaz carbonique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Faistonshow 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine