Magazine Médias

Presse écrite : ça bouge Outre-Atlantique

Publié le 20 avril 2009 par Thibault175

http://farm4.static.flickr.com/3129/3251372774_0dcb58c3b1.jpg?v=0

Crédit photo : Scott Beale/FlickR

Ca bouge Outre-Atlantique

Le New York Times a annoncé la semaine dernière la suppression de plusieurs rubriques hebdomadaires pour réduire les coûts de fonctionnement du journal. Exit donc les pages Voyages, Mode, et quelques pages locales. Et exit donc également les journalistes qui vont avec.
De plus, le journal réduira les salaires de ses salariés de 5% pour les neuf prochains mois en échanges de 10 jours de congés supplémentaires. D'autres actifs du groupe Times Co, auquel appartient le NYT, verront également une baisse de 2,5% du salaire de leurs employés.
Déjà, depuis le début de l'année, ce sont 100 salariés non journalistes qui ont été prié de quitter le journal, soit 5% des effectifs.

Ca bouge Outre-Atlantique

  
Du côté du non moins illustre Washington Post, après un plan de départ volontaire (qui a vu 231 salariés quitter le navire), le temps est à la réorganistion : Le journal prévoit la fusion des rédactions web et papier au sein d'un "Universal News Desk".
Une stratégie également mise en oeuvre de notre côté de l'Atlantique puisque ce sont les Echos qui ont récemment décidé de fusionner rédaction papier et rédaction web en juin prochain par l'intermédiaire de Nicolas Beytout, PDG du pôle média du groupe LVMH.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thibault175 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte