Magazine Mode femme

Où je vous parle de gestion des priorités

Publié le 20 avril 2009 par Elodya
"Gestion des priorités"...
Expression que j'ai rencontrée de nombreuses fois récemment au cours de ma loooongue recherche d'emploi.
Où je vous parle de gestion des priorités

Cela veut donc dire qu'il faut d'abord lire ses emails avant de prendre la première pause café. En gros et pour faire simple. Mais je ne doute pas que nous avions tous compris.

En voyant cette caractéristique revenir plusieurs fois, je me suis demandée si je savais effectiviment gérer mes priorités. Professionnellement, je pense pense pouvoir dire que ça marche.
Mais personnellement, c'est... comment dire... un peu plus nébuleux. Explications.

Comme beaucoup le savent déjà, je suis une personne curieuse, très curieuse. Je veux tout apprendre, tout connaître, tout essayer. (Pervers passe ton chemin, j'ai ce qui me faut à la maison sur ce plan là)
Donc en général, je me retrouve avec des dizaines de projets, de choses à faire et à tester. Ce qui me comble de joie évidemment mais qui fatalement rend mon quotidien un peu rodéo.
J'ai donc  voulu lister toutes les choses que j'avais en cours ou en projet ce matin.

Admirons:
Continuer à postuler et à chercher du boulot, Développer mon blog sur Wordpress, Développer mon réseau de blog et être plus présente sur les blogs que j'apprécie,  Ecrire pour deux blogs coopératifs, Mettre en route mon Tumblr, Reprogrammer Nabany de manière correcte, Acheter de nouvelles oreilles à Nabany, Terminer mes trois formation en cours, M'intéresser à Adoble Flash et essayer de comprendre comment ça fonctionne, Me renseigner sur de nouvelles formations qui pourraient m'être utile en développement Internet.

Se sont imposées à moi deux solutions. Soit je secoue un peu le tout et je tire au sort les choses comme elles viennent, soit j'agis en adulte et je m'organise. A 28 ans, faisons preuve d'un peu de bonne volonté et hiérarchisons les priorités de tout ce souk.

1) Continuer à postuler et à chercher du boulot
Fatalement, c'est le nerf de la guerre...
2) Terminer mes trois formations en cours
Il me reste trois semaines. Je devrais pouvoir tenir.
3) Développer mon réseau de blog et être plus présente sur ceux que j'apprécie
Mais j'essaye, j'essaye!
4 & 5 ex-equo) Développer mon blog sur Wordpress - Mettre en route mon Tumblr
Faut qu'j'travaille...
6) Ecrire pour deux blogs coopératifs
Personne ne m'y oblige mais ce serait sympa quand même, ça me ferait de l'excercice.
7) M'intéresser à Adoble Flash et essayer de comprendre comment ça fonctionne
Qui connait de bons tutoriaux?
8) Reprogrammer Nabany de manière correcte
Marre qu'il me disent les choses à moitié pour le moment!
9) Acheter de nouvelles oreilles à Nabany
Depuis le temps qu'il les réclame!
10) Me renseigner sur de nouvelles formations qui pourraient m'être utile en développement Internet
Qui a des idées? Qui peut me dire ce qu'il serait intéressant de suivre?

Je me demande réellement si je vais arriver à mener tout cela à bien dans une jolie organisation... Ca ne me ressemblerait pas...

Et vous, comment vous organisez-vous quand vous avez plein de projets qui vous tiennent vraiment à coeur?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elodya 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine