Magazine Voyages

L’influence des films sur les voyages

Publié le 20 avril 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

Le cinéma a toujours été une des meilleures façons de voyager sans bouger de son fauteuil. Qui n’a jamais rêvé d’être un Indiana Jones à Petra ou une Audrey Hepburn en face de la vitrine de Tiffany´s sur la Cinquième Avenue. Par chance, on n’est pas obligé d’aller jusqu’en Jordanie ou jusqu’á New York pour avoir la sensation d’être à l’écran.

Voici trois films qui vous proposent de voyager depuis un point de vue différent :

Le fabuleux destin d’Amélie Poulain

amelie3

Paris a toujours été connu comme la ville de l’amour, mais depuis que le film est sorti à l’écran, Paris est devenu, pour beaucoup, « la ville d’Amélie »
Du coup, le Café Les Deux Moulins, lieu de travail de la vedette, s’est converti en un arrêt obligatoire lors d’un séjour à la capitale française.
L’épicerie de M. Collignon, ou Amélie faisait ses courses, a gardé la pancarte qu’ils avaient mis pour le tournage, et, il est devenu un des plus célèbres de France
Un autre endroit qui nous rappelle le film de Jean-Pierre Jeunet est la montée jusqu’au Sacré Cœur, avec son carrousel au pied des escaliers.

La vie est belle, et la Toscane

la-vida-es-bella

Depuis 1997, année de sa sortie sur le grand écran, la ville d’Arezzo est devenue célèbre pour être le lieu élu pour le tournage de cette histoire, réalisée et interprétée par Roberto Benigni.
Arezzo est une ville de Toscane qui se trouve à 75 km de la ville de Florence. Vous pourrez vous perdre dans ses rues et visiter la place de l’église, le théâtre ou l’école dans laquelle la mère de Guido faisait la classe.
Mais la ville d’Arezzo offre aussi d’autres points d’intérêts culturels, comme la Basilique de San Francisco, ou la Plaza Mayor réalisée par Vasari.

Films tournés à Barcelone

L’influence des films sur les voyages

Avant que Woody Allen la choisisse pour tourner son dernier film, Vicky Cristina Barcelona, la ville comtale, avait été lieu de tournage de nombreux autres films.
Pedro Almodovar la choisit comme rideau de fond pour une de ses œuvres.
La plage de la Barceloneta, le Parc Güell, la Sagrada Familia ou le marché de la Boquería ont été des protagonistes sur le grand écran.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine