Magazine Société

Marielle Gallo, Druon, André Glucksmann et quelques autres…

Publié le 20 avril 2009 par Pensezbibi

Marielle et son Mari Marielle Gallo.
Ex-chevènementiste, Madame Gallo, épouse de Max, sera à la quatrième place sur la liste UMP pour les Européennes en Île-de-France. Elle avait rejoint auparavant la… «Gauche» moderne du Secrétaire d’Etat, Jean-Marie Bockel. C’est sûrement Max qui a joué les avocats pour cette Avocate.

 

Quand Maurice (Druon) rencontre Maurice (Papon)….
  Mon Poète s’appelle Maurice.
Ce lundi, Little Nikos lui a rendu un vibrant hommage. BiBi vient rappeler à notre Président, si féru de Littérature, que Maurice Druon avait fait appel à de nombreux nègres pour ses «Rois Maudits» et ne s’en cachait pas. Ministre de la Culture sous Pompidou, Mômo s’était élevé contre la représentation des «Paravents» de Jean Genet. Lors du procès Papon, il était venu témoigner pour son ami homonyme et avait fustigé la soi-disant «passivité des juifs». Maurice Druon ne portait pas le nom de Kessel, nom juif de son père biologique. Pour un peu, l’autre Maurice l’aurait accompagné au train.

DéDé l’ex-Mao
 Toutous et Ex-Pékinois.
Bernard-Henri Lévy et Bernard Kouchner ont longuement applaudi André Glucksmann qui s’est vu remettre les insignes d’Officier de la Légion d’Honneur par Little Nikos. Longue Marche pour celui qui porta col mao et qui revêt aujourd’hui col blanc. Avec, toujours, cette même fascination pour le pas cadencé.

Sarkoko
 Ambitious.
Little Nikos a tancé ses ministres qui lorgnent sur les promotions et les honneurs. Little Nikos veut «couper court aux petites ambitions», écrit Le Figaro. Mais le Boss, lui, fait toujours très long sur ses grandes ambitions.

Jeunesse dorée et adorée.
D’après le Figaro, Little Nikos est «conscient depuis longtemps qu’il souffre d’une très mauvaise image chez les jeunes». Aussi a t-il fait appel à Bernard Lancan, président de Jeunes Populaires, qui a aussitôt remis un livre blanc à Martin Hirsch. Avec les jeunes UMP, Little Nikos espère convaincre de l’importance de sa future Réforme de l’emploi. Faut-il lui rappeler que Jeunesse en chantier et Chantiers de jeunesse, on a déjà connu ça il y a soixante-dix ans ?

Figaro de Dassault
  Le Figaro insiste.
Pour appuyer la Stratégie de la Tension, leitmotiv de Little Nikos, le Figaro insiste toute une page dans le numéro du 17 avril et abat «la Nouvelle carte de France de l’Insécurité» avec schémas, dessins et big reportage.

Tags : André Glucksmann, Jean Genet, Le Figaro, Little Nikos, Marielle Gallo, Maurice Druon, Max Gallo

Cet article a été publié le Lundi 20 avril 2009 à 14:53 et a été classé dans Pensées politiques. Vous pouvez suivre les commentaires sur cet article en vous abonnant à ce flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou un trackback depuis votre propre site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine