Magazine

Ma semaine télé du 12 au 19 avril

Publié le 20 avril 2009 par Corboland78

Désormais ces chroniques s'aligneront sur des semaines s'étalant du lundi au dimanche, ce qui me semble plus logique. Pour ce recadrage cette semaine fera huit jours exceptionnellement.

Grant.jpg
Dimanche l'épisode de l'Inspecteur Lewis sur France3 s'appelait La mort est un poème. Est-ce la poésie, en tout cas ça m'a paru bien mou. Lundi sur France4 j'ai revu pour la cinquième fois peut-être Quatre mariages et un enterrement avec Hugh Grant, Andie McDowell et la classieuse Kristin Scott Thomas. Ne me demandez pas pourquoi mais j'adore ce film tendre, drôle et triste à la fois où tous les acteurs sont épatants. En seconde partie de soirée sur France2 Good Night and good luck le film réalisé et joué par George Clooney sur le MacCarthysme des années 50. Le noir et blanc et les acteurs le clope au bec en permanence rendaient bien l'ambiance des vieux films d'époque. Je n'aurais pas tiqué si Humphrey Bogart avait fait son apparition au cours d'une séquence.

Mardi sur TF1 les amateurs de football s'en sont mis plein les mirettes avec Chelsea/Liverpool en match retour. Les bleus contre les rouges, comme pour un baby-foot. Les lascars nous ont régalés d'un match époustouflant jusqu'à la dernière minute et couronné d'une avalanche de buts (4-4). Finalement les bleus de Chelsea se sont qualifiés pour le tour suivant. Mercredi j'étais donc déjà en déficit de sommeil mais je ne pouvais pas louper le dernier épisode de la saison 4 du Dr House sur TF1. Poignant et émouvant, le cynique et égoïste toubib a laissé poindre une part de sentiments puisqu'il a failli y rester pour sauver la vie de la fiancée de son copain Wilson. Bravo à TF1, j'ai beaucoup apprécié l'arrivée intempestive de la pub pour Oasis à l'instant même où Wilson en larmes annonce à Amber sa fiancée qu'elle va mourir !

Je passe directement à vendredi, sur France5 un film de Serge July sur Agnès b. Tout le monde connaît la marque de vêtements mais moins sa créatrice et le reportage, pas terrible cinématographiquement parlant, était riche en images d'archives et en anecdotes délivrées par la dame qui « n'aime pas les vêtements trop marqués par leurs créateurs ». Une vie pleine de maris, d'enfants et d'activités pour un personnage assez sympathique qui a fréquenté tout ce que l'époque compte d'artistes. Le reportage à peine terminé, j'ai juste eu le temps de zapper sur France3 et son éternel Thalassa et coup de chance je suis tombé sur le reportage sur les requins blancs en Afrique du Sud. Les bestioles sont toujours aussi impressionnantes et même si le scientifique interrogé prônait la possible cohabitation entre l'homme et le poisson pâle, je pensais in petto, cause toujours mon bonhomme, tant qu'il y aura des poiscailles de cet acabit dans le secteur, je resterai sur la plage !

Requin.jpg
Et dimanche soir se termine avec toujours l'Inspecteur Lewis flanqué de son adjoint blond et dégingandé mais cette fois l'épisode est réussi. Ouf !   

  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corboland78 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte