Magazine Finances

Impôt sur le revenu : la nouvelle réduction en 10 questions

Publié le 20 avril 2009 par Cambiste
La baisse d'impôt sur le revenu concerne les contribuables qui sont dans la première tranche d'imposition et le début de la deuxième. Elle représente les deux tiers des sommes qu'ils auraient dû payer. Aucune démarche particulière n'est à accomplir : le fisc s'occupe de tout. Retrouvez tous les détails du nouveau dispositif.  
impot-impots-revenus-2009-sarkozy-woerth-marini-malraux-lmp-meuble-professionnel-carrez-ump-contribuable-contribuablesLa loi de Finances rectificative pour 2009, qui prévoit une réduction d'impôt sur le revenu pouvant aller jusqu'aux deux tiers des sommes à payer en 2009, a été adoptée le 9 avril par les parlementaires. Cette mesure, destinée à redonner du pouvoir d'achat aux contribuables les plus modestes, avait été annoncée par Nicolas Sarkozy lors du sommet social du 18 février dernier. "Six millions de foyers vont voir leur impôt diminuer, pour un coût de 1,1 milliard d'euros", a expliqué ce jour Eric Woerth, le ministre du budget lors d'une conférence de presse. Voici le détail du nouveau dispositif.
La nouvelle réduction d'impôt s'applique-t-elle seulement pour 2009 ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cambiste 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine