Magazine Société

Clubbing et terrorisme

Publié le 20 avril 2009 par Smaël Bouaici

untitled-4.1240237429.jpgDouze hommes soupçonnés de terrorisme ont été arrêté la semaine dernière en Angleterre dans le Northwest. Leur cible ? Le Birdcage, un club de Manchester. Les hommes étaient sous surveillance, et la police les a vus en train de photographier l’endroit. Un flic mancunien précise: “Même si aucune cible spécifique n’étaient mentionnée dans leurs mails, ces types n’étaient pas des touristes.” Toujours selon la police, le Birdcage aurait été pris pour cible en tant que symbole de la décadence occidentale.

Ironiquement, le Birdcage vient de lancer sa nouvelle soirée hebdomadaire, Rehab, “tous les mercredis, un centre de réhabilitation pour les accros chargés de vice” (avec injections de vodka, quand même). L’affaire rappelle les menaces qui pesaient il y a deux ans sur le club culte londonien le Ministry of Sound. Cinq Anglais avaient été condamnés pour avoir planifié un attentat contre les clubbers. Le MI-5 avait enregistré une conversation entre les terroristes, qui révélait leur haine des clubbers et de “toutes ces salopes qui dansent.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Smaël Bouaici 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine