Magazine F1/moto

Travaux sur l’intercooler et son piping

Publié le 20 avril 2009 par Nicolas Koenig

Si vous avez lu notre dernier article, vous n’êtes pas sans savoir que nous avons rencontré quelques problèmes techniques lors de notre première sortie sur circuit cette année. Samedi, il était temps pour nous de se remettre au boulot ! Premièrement, Benoît s’est penché sur notre problème de charge pour se rendre compte que l’alternateur était tout bonnement grillé. Erreur de notre part lors du câblage, ou pièce déjà défectueuse au départ ? Nous ne le saurons probablement jamais (sauf si on en commande un neuf, et qu’on le re-grille… !).

Deuxième problème, et non des moindres, le piping (circuit de charge des turbos) ne tenait pas la pression à différents endroits. Nous l’avions réalisé dans l’urgence à base de tubes droits, de coudes et de manchons en silicone pour relier le tout. Cette fois-ci, Eric et Nico (AlucarD) ont réalisé pour nous un piping enitèrement soudé. Une vraie pièce d’orfèvrerie ! Merci à vous deux pour la qualité de votre travail et votre aide précieuse.

68130228.jpg
50107073.jpg
78548551.jpg
82973283.jpg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas Koenig 1719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines