Magazine Société

11 septembre 2001 : Hommage aux victimes de ces attentats

Publié le 11 septembre 2007 par Fanette

Je revenais de l'école maternelle avec ma crevette âgée de 4 ans, on partageait un goûter tous les trois avec mon mari, émerveillé avec la petite devant un dessin animé, quand tout à coup, une bande défile en bas de l'écran annonce au départ un crash d'avion dans une des deux tours jumelles, stupéfaits on zappe vite sur les chaînes infos, sans qu'on nous l'explique réellement on a compris l'indescriptible, on a l'estomac noué dès qu'un deuxième avion percute la seconde tour.

On voit des gens se jetter dans le vide en direct, c'est atroce, j'aurai fait la même chose dans pareilles circonstances.L'horreur filmée en direct toute l'après midi et en début de soirée.

Je serre dans mes bras la chair de ma chair, NounoursDesCavernes fait de même et nous prend toutes les deux dans ses grands bras de nounours, drôle ce réflexe de protection.Je m'en souviendrai toujours,  je me suis ruée sur MSN, j'ai pris contact avec des amis sur New York qui eux avait l'info qu'un troisième avion s'était écrasé sur le Pentagone, nous on ne le savait pas encore, on a eu l'info 15 mn plus tard.Je le dis à mon homme qui ne me croit pas...
Mes amis me parlent d'un 4°, mais ils ne savent pas où il s'est écrasé, je me rapellerai toujours de ces moments avec eux, deux heures, ils étaient chez eux, ce matin là, ils devaient se rendre aux tours, ils avaient fait trop la fête la veille, ça les avait sauvé, ils avaient perdu leurs collègues, leurs amis, de la famille aussi pour certains...

Aujourd'hui quand je vois que des films de désinformation, heureusement dénoncés, circulent sur le net sur ce tragique accident, je m'insurge en permanence, car j'ai deux amis qui ont vu le 3° avion s'écraser sur le Pentagone, comme des centaines d'autres témoins ont pu le constater à cette époque là.
En mémoire des gens qui ont été tués par ces attentats on devrait avoir la décence de la fermer face à ces horreurs de films commis en leur noms.

Plus jamais la vie ne sera comme avant, plus jamais, on a tous été touchés par ce drame.


WTC - Video amateur du 11 septembre 1/2
envoyé par darimon
WTC - Video amateur du 11 septembre 2/2
envoyé par darimon

Sur Dailymotion cette note accompagnant cette vidéo
Cette longue vidéo prise quasiment aux premières loges du drame des tours du WTC a été rendue publique le 11 septembre 2006. L’enregistrement commence peu après le premier crash sur le WTC et dure au total 25 mn. Voici la traduction de l’introduction :
« Il y a 5 ans, nous avons été témoins de l'attaque du WTC depuis notre fenêtre au 36ème étage à 500 yards de la tour Nord. La publication de cette vidéo a été une décision difficile pour nous du fait de son caractère émotionnel et personnel, et à cause du risque de son instrumentalisation. Mais cette prise de vue unique est historiquement importante et montre l'horreur de cette journée sans doublage sonore ni effet comme on en découvre fréquemment par ailleurs. SVP, respectez l'intégrité de ce document et sachez que certaines scènes peuvent heurter votre sensibilité. SVP, partagez cette vidéo sans aucune modification. Nous avons choisi Revver pour diffuser cette vidéo en raison de sa licence en Creative commons. Bob et Bri, 9 septembre 2006 ».
Seule modification réalisée : conversion au format xvid afin de pouvoir la publier en 2 parties sur Dailymotion.
Après le second crash, on entend à 2 reprises : « This is a military plane ». Certains ne manqueront pas d'alimenter leurs fantasmes conspirationnistes en exploitant ces propos tenus à chaud dans une situation de confusion inévitable. Afin qu’ils ne rappliquent pas ici, les commentaires ne sont pas activés.
Voir aussi :
http://www.loosechangeguide.com/LooseChangeGuide.html
http://www.911myths.com/
http://www.dailymotion.com/tristao/video/x1u2n_loose-changebidon

Rédigé le 11 septembre 2007 à 12:30 dans Je soutiens | Lien permanent

Tags Technorati:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanette 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine