Magazine

Core training

Publié le 21 avril 2009 par Carmel

Le Core Training ça vous parle ? Non ?

C'est une méthode d'entraînement en plein essor dans les pays anglo-saxons.

Ah. Et ?

A vrai dire j'ai découvert le concept il y a peu j'avoue et depuis je suis accro !

Pour la petite histoire : c'est Dennis Kline, coach de l'équipe de running américaine qui en 2006 décide de réviser l'entraînement de musculation de son équipe et crée un programme qui renforce les abdos et les jambes. En même temps. Les deux. Même les trois puisqu'on bosse aussi le dos. Et les quatre avec les épaules. C'est ça qui est bien.

Dennis il est top.

Depuis ils se sont séparés de Dennis bandes d'ingrats ! mais la méthode a fait ses preuves et elle est utilisée par Samir Baala, champion de France de marathon, ou vous et moi ! Parce que si c'est bon pour eux forcément c'est bon pour nous.

Avec le Core Training on cible l'entraînement des muscles fonctionnels, de l'équilibre et de la proprioception.

Objectif : faire travailler en douceur les muscles profonds mais aussi le maintien et la posture. L'idée est de ne pas avoir de stabilité pour réaliser les mouvements et d'activer ainsi les muscles profonds de l'abdomen, essentiel pour avoir de l'équilibre. Vous travaillez ainsi la musculature du point d'appui et votre sangle abdominale en même temps.

Chose promise hier, chose due aujourd'hui.

Pour vous j'ai le dernier exercice du top 10 des exos favoris du coach US à vous livrer là tout de suite maintenant. Prêtes ?

Ouiiiiiiii je sais encore compter ! Hier j'en ai donné 3, aujourd'hui un seul. Ca fait pas 10 !

Je vous l'accorde mais les autres exercices ne concernent pas le haut du corps.

En enchaînant les exercices donnés hier et celui-ci vous avez une bonne petite séance de 30 mn. Alternez les exercices en vous octroyant peu de temps de récupération.

Allez go ! A pratiquer 2 à 3 fois par semaine, 3 fois c'est bien, 2 fois c'est bien aussi.

A plat ventre, mains à plat au sol, écartez bien les jambes plus ouvertes que la ligne des épaules et appuyez la pointe des pieds sur le sol. Le corps doit être aligné de la tête à la région lombaire. Le nombril un peu en hauteur, et contractez l'abdomen.

Avec le bras droit, emmenez la main sur l'épaule gauche puis ramener sur le sol.

Concentrez la force dans les doigts de la main gauche. Non c'est pour rire ! Essayez vous allez voir c'est tout de suite moins drôle…

À la fin de la série, répétez pour l'autre côté.

3 séries de 15 !

CORE TRAINING

CORE TRAINING
CORE TRAINING
CORE TRAINING

CORE TRAINING


CORE TRAINING



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte