Magazine France

Le PS condamne les propos racistes et antisémites d’Ahmadinejad

Publié le 21 avril 2009 par Ps76

Martine Aubry appelle la France à quitter la conférence de l’ONU appelée Durban II. Elle condamne avec “vigueur” les déclarations “racistes et antisémites” du président iranien - Mahmoud Ahmadinejad - à la Conférence de l’ONU contre le racisme.

durban-2 ps76 76 source http://www.google.com/hostednews/afp/
Martine Aubry déclare que les propos du président iranien à Genève sont et qu’il faut les condamner avec la plus grande vigueur car ils sont racistes et antisémites. C’est l’ensemble des travaux de cette conférence qui sont entachés et discrédittés du fait de ces dérapages.

Il faut donc que la France et l’Union européenne se retirent immédiatement en prenant la mesure des conséquences de cet état de fait déclenché par cet homme politique responsable qui a parlé en conscience - ces propos étaient prémédités et attendus - et une nouvelle fois qualifié Israël de “gouvernement raciste”, ce qui a fait sortir les 23 ambassadeurs de l’UE présents dont le Français Mattéi.

Dès lors, le président Sarkozy doit donner instruction à la délégation française de quitter cette conférence et d’appeler officiellement ses homologues européens à faire de même.

Ainsi les pays qui avaient boycotté cette conférence ( l’Allemagne, l’Italie, la Pologne et les Pays-Bas…) pourraient intégrer des débats sains, et aborder un dialogue nouveau au sein de l’instance qui peut traiter ces questions en toute sérénité, c’est-à-dire le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU que la réintégration des Etats-Unis rend désormais possible.

Selon le JDD, les représentants français et européens ont quitté la salle d’un même pas. L’apparition à la tribune du président iranien avait placé l’assistance en état d’alerte. Les propos de Mahmoud Ahmadinejad ont fait le reste. L’ambassadeur de France auprès des Nations unies, Jean-Baptiste Mattei, a été un des premiers à quitter la salle. “Il est dommage que M. Ahmadinejad tente de prendre cette conférence en otage”, a-t-il déclaré à sa sortie. “Nous sommes prêts à des discussions sérieuses mais ce qui vient de se passer dépasse ce que nous redoutions”.

Invité surprise de la conférence de l’ONU sur le racisme organisée à Genève - dite Durban II-, le chef d’Etat iranien a, sans toutefois le nommer expressément, qualifié le gouvernement israélien de “raciste”. Craignant une saillie de ce style, les Etats-Unis, les Pays-Bas, l’Australie et l’Allemagne, ainsi que le Canada, l’Italie et Israël avaient décidé de boycotter la conférence. Mahmoud Ahmadinejad leur a donné raison.

Mots-clefs : 76, Ahmadinejad secoue la scène internationale, allemagne, ambassadeurs de l'UE, aubry, blog PS76, changer, conférence de l'ONU, Conférence de l'ONU contre le racisme, conflit, Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU, crise, crisis, déclarations racistes et antisémites, délégation française, Durban II, ego-président, Etats-Unis, europa, europe, fabius, France, gauche, Genève, gouvernement, gouvernement raciste, hyper-président, israel, Italie, JDD, Le PS condamne les propos racistes et antisémites d'Ahmadinejad, Mahmoud Ahmadinejad, Martine Aubry, Mattéi, MJS76, monde, obama, otan, paris, parti socialiste, Pays-Bas, politique, Pologne, président iranien, président iranien Mahmoud Ahmadinejad, président-militant-UMP, presse, ps, region, relance, rouen, sarkozy, seine-maritime, seinomarin, socialist, strike, travaux discrédittés, Union du Mini-Plan, union européenne, utile, Web-tv ps76

Blog 76 PS | rss


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte