Magazine Internet

400 candidatures par offre !

Publié le 11 septembre 2007 par Claire Romanet

Le commercial, la com’ et le marketing sont des secteurs qui recrutent. L’Apec avait déjà noté 15% de hausse avec 46000 cadres embauchés en 2006, la progression continue et on attend des chiffres qui devraient se situer entre 8 et 16% (chiffres Apec).
Le commercial a toujours été un secteur très actif, car les forces de vente sont toujours considérées par les entreprises comme primordiales (surtout en ce qui concerne les profils capables d’aller chercher du new business).
Le marketing, lui, attire encore 24% des jeunes diplômés (source : Marketing Magazine).
Quant à la fonction com’, elle augmente car le contexte de concurrence conduit les entreprises à dynamiser leur image et aussi à prendre en compte l’outil incontournable qu’est devenu le web. Dans ce secteur, on va même jusqu’à créer de nouveaux métiers (ex. : community manager, expert en référencement, etc.), toutes fonctions qui étaient auparavant cumulées sur un seul et même poste.
Ces beaux chiffres sont à mettre en corrélation avec le fait que ces 3 secteurs sont ceux qui ont aussi le plus de candidats à l’embauche, c’est la raison pour laquelle une offre reçoit entre 210 réponses (chiffres Apec) et 400 réponses (chiffres Elaee).
C’est ainsi que les candidats sont amenés, dès leur recherche d'emploi, à faire leurs preuves en commercial, com’ et marketing pour arriver à sortir du lot ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog