Magazine High tech

Revue de Web du mardi 21 avril 2009 [79]

Publié le 21 avril 2009 par Captainweb

sterlacZuckerberg, le petit génie qui a créé Facebook (ou le vilain copieur qui a volé l’idée selon certains) a donc tenu sa promesse. Désormais, certaines décisions concernant le réseau social le plus envahissant de l’Internet seront soumises aux votes des utilisateurs. Pour la grande première, les membres actifs du site sont donc invités à se prononcer sur deux documents essentiels : « La déclaration des droits et responsabilités » et les plus classiques conditions générales d’utilisation.

Vu la gueule des documents et le profil des inscrits sur le site, on peut déjà douter que le seuil minimal requis par Facebook pour valider le vote ne soit atteints. En effet, même en considérant que seulement 50 millions de comptes soit actifs (c’est-à-dire utilisés au moins une fois dans les trente derniers jours), il faudrait au minimum que 15 millions de personnes votent pour atteindre les 30% requis. A moins d’offrir à chaque votant un champ de cocaïne dans l’application « Guerre des gangs », le Captain voit mal comment cela pourrait se produire. En même temps c’est sans doute l’objectif de l’opération : faire croire aux troupeaux de bœufs qui passent leurs vies sur Facebook, que leurs voix comptent tout en veillant bien à ce que cela ne soit jamais le cas.

Le plus drôle dans l’histoire reste probablement que certains utilisateurs se sentent investis d’un droit de regard sur ce que Facebook va faire du contenu qu’ils mettent en ligne, alors que 99% de celui-ci a autant d’intérêt que le contenu d’une poubelle de maison close.

En vrac parce que je sais que vous aimez ça bande de petits salopards :

  • Au moment ou je prépare justement un billet sur ce grand visionnaire, j’apprends que Stelarc va s’implanter un micro dans l’oreille qu’il s’est fait greffer sur son bras gauche. Si la dernière phrase vous semble étrange et que les expériences corporelles extrêmes ne vous dérangent pas, n’hésitez pas à aller voir son site Web avant qu’il ne meure d’une infection nosocomiale quelconque.
  • C’est en France et plus précisément à la défense, qu’on fête dignement les 25 ans du premier Mac. Apple n’a rien prévu pour l’événement, peut être trop occupé à enfin produire le Netbook tant attendu par ses fans boys et tant redouté par leurs banquiers.
  • C’est une tradition jamais remise en cause, à chaque nouveau service mis en ligne par le gouvernement, les serveurs tombent dans les heures qui suivent. Cette fois ci c’était au tour du site dédié aux nouvelles plaques d’immatriculation d’aller faire un tour en case 404. Bon courage aux administrateurs réseau qui vont surement passer au moins une semaine à faire redémarrer le 486 qui sert de serveur web.
  • C’est officiel, la RC1 de Windows 7 sortira le 5 mai. Si vous préférez attendre une version stable du système, celle-ci devrait sortir vers 2013, avec l’arrivée du Service Pack 3.
  • C’est bien la peine de nous casser les couilles avec Hadopi pour nous balancer ensuite des séries TV complètes sur YouTube. Remarquez, c’est vrai que Starky et Hutch, ça doit pas être ce qu’on trouve le plus facilement en Torrent.

Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à demain matin (car oui, maintenant les revues de Web arrivent tot le matin avec votre café degueulasse et vos connards de collègues).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Captainweb 7433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines