Magazine High tech

Carnet de bord du captain #2

Publié le 20 avril 2009 par Captainweb

captain21-04-09Le temps passe décidément vite, surtout quand on en manque. Depuis bientôt quatre mois que le blog est ouvert, le Captain aura écrit plus de 100 billets dont presque 80 revues de Web. Mine de rien, autant d’actualités ça en fait des gadgets qui coutent le PIB des iles Tuvalu et des communiqués de presse à la con. Quand je pense que j’aurais pu passer tout ce temps à télécharger des vidéos de jeunes filles pratiquant la coprophagie par groupe de douze , je regretterais presque.

Au delà du temps passé à écrire les billets, un blog c’est aussi de nombreuses heures dépensés à le faire connaitre. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est loin d’être aussi chiant qu’un épisode de Chasse & Pêche sur TF1. Pour le professionnel que je suis tout d’abord (car ouais, je me considère comme un pro pour ce qui est de créer des sites et de bouffer de la raclette), la promotion d’un blog est un domaine extrêmement intéressant. J’avais déjà tâté un peu le bestio avec le Sblorf en compagnie de mes camarades de cave Lolita et Manox, mais pas de façons aussi poussée qu’ici, d’autant plus que j’y écrivais peu voire pas du tout. Avec captainweb.net j’ai ainsi redécouvert les Digg-like francophone, appris des trucs utiles en SEO et fait quelques rencontres intéressantes. J’en suis pas encore à être contacté par des putes Slovaques qui me demanderait de créer leurs sites d’escort mais je garde espoir.

D’un coté plus personnel, tenir un blog quasi-quotidiennement, cela oblige à se fixer certaines règles et à s’y tenir. C’est aussi une bonne façons de se forcer à s’organiser, tout ça sans pour autant transformer en obligation relou, ce qui doit rester avant tout un plaisir . J’imagine que comme je ne m’en suis pas encore lassé, je ne me débrouille pas trop mal. Je n’aurais pas parié ça quand j’ai commencé à l’arrache le 1er janvier dernier. Généralement mes bonnes résolutions ne passent pas le cap des quinze premiers jours.

Enfin, un grand plaisir du bordel, c’est de voir le nombre de visiteurs augmenter régulièrement et d’avoir quelques retours (positifs ou négatifs) sur les billets. Ce n’est pas l’objectif premier du blog, mais cela fait partie du jeu que d’arriver à avoir des visiteurs et, si possible, transformer ceux ci en lecteurs réguliers. C’est un peu comme le top Wikio. Tout le monde s’accorde a dire que c’est de la merde mais une bonne quantité de blogueurs vendrait leurs voisines tibétaines au gouvernement chinois pour s’y faire une pace. Je suis donc la aussi plutôt satisfait d’avoir encore griller quelques confrères ce mois ci. Surtout qu’avec l’arrivée de nos camarades tricoteuses, ce n’était pas gagné d’avance. Maintenant, le plus dur reste à venir car à moins d’être backlinké par quelques mastodontes du classement, il est peu probable que je continue de monter aussi vite au classement.

topwikio_avril091

Ce second carnet se termine la, je vous donne rendez vous pour une nouvelle semaine de revue de blog dès demain matin. La revue d’aujourd’hui saute en effet pour une bonne raison : en les écrivant tard le soir, elles étaient systematiquement datée du jour précédent. Pas terrible puisqu’elles semblaient déjà périmées au moment de la mise en ligne. En zappant ce lundi, relativement calme en actu de toute façons, on se recale ainsi sur la bonne date puisque les revue de web sortiront désormais tot le matin. Enfin tout du moins si j’arrive à me sortir du pieu (ce qui n’est pas gagné, admettons le)…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Un carnet d'adresse toujours à jour.

    Unyk est un site Web de gestion de contacts qui permet de bâtir un carnet d’adresses "intelligent" et ce, actuellement en 6 langues (français, Anglais, Espagnol... Lire la suite

    Par  Easyconcept
    INTERNET
  • Carnet de développeur pour Afro Samurai

    Afro Samurai se voit gratifier d'un carnet de développeur de la part de Namco Bandai Games, une preuve que la firme compte sur les ventes du jeu tiré du manga d... Lire la suite

    Par  Axime
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO, SONY PLAYSTATION
  • Carnet de mes idoles : Michel Faubert

    J'ai tjrs suivi la carrière de Michel Faubert (Dans mon souvenir le plus lointain, la complainte de la fille du boulanger) . Celui-là qui longtemps avant... Lire la suite

    Par  Mandemoil
    CULTURE, HIGH TECH, INSOLITE, MUSIQUE
  • Un carnet de développeur pour Stormrise

    Sega a récemment mis en circulation un nouveau carnet de développeur pour Stormrise, leur prochain STR. L'occasion d'y découvrir un joli lot de scènes de... Lire la suite

    Par  Axime
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO, SONY PLAYSTATION
  • Un carnet de développeur pour Riddick : Dark Athena

    carnet développeur pour Riddick Dark Athena

    Atari profite du début de semaine pour lâcher un premier de développeur du jeu The Chronicles of Riddick : Assault on Dark Athena, histoire de faire causer un... Lire la suite

    Par  Axime
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO, SONY PLAYSTATION
  • :: carnet de liens #3

    carnet liens

    + [histoire] “19 Avril 1943 : l’insurrection du ghetto de Varsovie”... Lire la suite

    Par  Prinkipo
    INTERNET
  • :: Carnet de liens #4

    Carnet liens

    Un livre de Pierre Péan, “Le monde selon K.”, par Jean-Jacques Chavigné http://htxt.it/4fGC OGM : la menace des “super mauvaises herbes” s’amplifie #monsanto... Lire la suite

    Par  Prinkipo
    INTERNET

A propos de l’auteur


Captainweb 7301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines