Source ESISC (European Strategic Intelligence & Security Center)
http://www.esisc.org
Nous avons souligné, Il y a une semaine, dans notre éditorial sur la "Maladie Anglaise" (Voir: « Choudary, Ghannouchi, Wilders et la Maladie Anglaise ») que l'islamiste tunisien Rachid Gannouchi (photo) avait signé un appel pour la création d'un nouveau Front Jihadiste, lié à la situation dans la bande de Gaza.
Cette déclaration - qui résulte d'une conférence internationale tenue en Turquie a été adoptée par 90 érudits religieux et clercs musulmans. La plupart d'entre eux sont liés aux Frères musulmans, si ce n’est membres de cette organisation. La conférence a été organisée par les Frères musulmans désireux de manifester leur solidarité avec le Hamas, qui n'est rien d’autre que la branche palestinienne de ce mouvement. La majeure partie des membres de ce clergé qui ont signé la déclaration vient du Yémen, de l'Arabie saoudite et d'autres pays du Golfe
Mais neuf d'entre eux vivent et travaillent en Europe, six d'entre eux en Grande-Bretagne - Rachid Ghannouchi, Daud Abdullah, Shah Jahan Abdul Qayum, Latif al-Saidi, Muhammad al-Ani et Muhamad Sawalha - et trois au Danemark, Khalil Asi, Faris Muhaamd et Muhammad al-Khalid.
Apparemment, leur position n'a pas créé beaucoup de difficultés aux Britanniques ou aux autorités danoises. Pourtant, le texte ratifié est un texte de soutien total au Hamas (organisation considérée terroriste et interdite en Europe ) et ses tactiques de ciblage des civils dans des actions terroristes brutales, y compris les attentats-suicide. Le texte est également un appel au djihad contre les pays "alliés d'Israël" (qui comprend tous les pays européens) et contre les pays participant à l'interdiction de la contrebande d'armes vers la bande de Gaza.
« La Nation Islamique, écrit cette assemblée, doit considérer l'envoi de navires de guerre étrangers dans les eaux territoriales des pays musulmans, sous prétexte d’exercer un contrôle des frontières et d’empêcher la contrebande d'armes vers Gaza, comme une déclaration de guerre, une nouvelle occupation, une agression caractérisée et une violation flagrante de la souveraineté de la Nation. Ceci doit être rejeté et combattu par tous les moyens. »
L’assemblée s’inscrit également très fermement contre toute initiative de paix dans la région : «la soi-disant Initiative de paix arabe est une trahison de la Nation Islamique et de la cause palestinienne ".
Avec Daud Abdullah et Mohammed Sawalha, Rachid Ghannouchi est de loin le plus éminent dignitaire religieux musulman européen à signer cet appel.
Deux mois plus tard, il semble qu'il est toujours bienvenu au Royaume-Uni (où il est réfugié politique). Et si demain, les Moudjahiddines attaquent un navire britannique en expliquant qu'ils ont agi en vertu de la décision signée par Ghannouchi et les autres?
Traduit par Isam
(N.B de la traduction, L’Égypte est ciblée également car participant à l’interdiction de la contrebande d’armes vers Gaza)