Magazine Voyages

Deux jours en Australie

Publié le 20 avril 2009 par Remouille

On fait une escale prolongée à Sydney entre Bali et Nouméa. On nous a dit que Sydney c’est comme le cochon, tout est bon. Nous choisissons au hasard une guest house dans le quartier de Kingcross. On a un petit studio tout équipé. Et les prix étant ce qu’il sont en Australie, nous profiterons de la gazinière pour se faire un régime de pates au gruyère pendant ces 2 jours.

Le quartier ne nous déçoit pas, ambiance de quartier à l’anglaise. Nous passons les deux jours à parcourir Sydney de long en large avec nos petits pieds. Nous commençons par le botanique Garden évidemment. Ici, à la place des pigeons léprosé, il y a de magnifique aras blancs à la crête jaune qui viennent picorés des crackers dans la main. Les pic-nics sont bien plus chic que sur le champ de mars. Déjà il n’y a pas de crottes de chien, la pelouse est dense et verte, les nappes sont blanche et les flutes à champagne sont de rigueurs.

Cette ville ce visite aisément à pied. On passe d’un quartier à l’autre d’une attraction à une a une autre et d’une expo au fameux opéra. Cette ville est extrêmement agréable, et contre toutes nos attentes, les australiens aussi. Nous avions pourtant des aprioris, suite à quelques rencontres en Asie du Sud Est. Monsieur Patate s’est même fait des copains.

Ce petit gout de l’Australie, nous a donné envie de  revenir pour en voir un peu plus. Encore une destination qui s’ajoute à la déjà trop longue liste des pays à faire ou à refaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Remouille 138 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine