Magazine

J- 10

Publié le 20 avril 2009 par Castor
Il reste 10 jours pour transmettre vos nouvelles et participer au 1er concours d'ériture de nouvelles ROCK.
rock'n roll years.jpg
L'occasion de faire un point sur cette première édition.
Nous avons reçu beaucoup d'encouragements d'écrivains et journalistes à la plume rock (Ann Scott, Vincent Ravalec, François Bon, Agnès Léglise de Rock'n Folk, Bruno Blum, Gilles Verlant et tant d'autres).
Ils soulignent l'intérêt du concours et suivent avec attention son déroulement.
Deux éditeurs semblent trés intéressés par le projet dont un des créateurs avec Fabrice Revolon des éditions du Camion Blanc,spécialisées dans la musique et surnommé "l'éditeur qui véhicule le rock". Fabrice Revolon est l'auteur d'un premier roman, Le Chien de Dédale, paru en 1999 aux éditions Verticales. Il publie également Corrida détraquée en 2001 chez Grasset. Il a rejoint l'équipe du jury pour cette édition 2009.
Un autre membre est venu enrichir le jury. Il s'agit de Pablo Krantz, Dès 1997, il publie en solo trois disques de rock et deux livres de nouvelles. Son talent de song-writer est alors reconnu par tous les « quality-papers » argentins (La Nacion, Clarin, Pagina/12) ainsi que par la presse rock locale (Rolling Stone, Les Inrocks). Tous vantent son talent d'écriture influencé par les Cohen, Dylan, Lou Reed, son jeu de guitare, sa singularité musicale proche des Violent Femmes. Entre rock et littérature, il complète un jury impatient de découvrir les nouvelles rock.
Il reste jusqu'à la fin du mois pour recevoir les nouvelles. A ce jour, nous avons réceptionné 57 nouvelles. Je n'ai pas de comparaison pour estimer s'il s'agit d'un début encourageant. Dans tous les cas, la qualité des nouvelles reçues est globalement excellente. Les 13-18 ans sont plus timides de la plume même si des initiatives comme ce professeur qui a ouvert un atelier sur l'écriture et la musique laissent espérer une participation plus forte des jeunes.
La remise des prix est fixée au 19 juin 2009 entre 18h00 et 19h00 au café littéraire de la Librairie Dialogues à Brest, un des partenaires du concours. Ce sera l'occasion d'évoquer devant le public présent les liens entre rock et littérature.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Castor 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte