Magazine Voyages

Conférence de Paris sur l’économie numérique

Publié le 20 avril 2009 par Philipprfabry

J’ai le plaisir d’être invité le 27 avril 2009 au centre Interallié pour la première édition de la Conférence de Paris sur l’économie numérique. L’objectif de cet événement est de montrer que la France doit et peut devenir un pays où le numérique serait au coeur de sa croissance et de sa compétitivité. Mais encore faudrait-il que l’innovation soit au coeur des stratégies des acteurs et une plus grande ouverture des Français vers l’extérieur.

Dans l’etourisme je suis toujours étonné de voir une approche pour les moins franchouillarde, alors que des bonnes pratiques existent chez nos amis québecois, belges, new zélandais, australiens… Remercions l’ARDESI pour son ouverture vers l’étranger lors des rencontres du etourisme institutionnel en novembre 2008 !

Le tourisme est fortement impacté par le numérique. Il suffit simplement de penser en France à la part des prestations touristiques achetées en ligne (environ 40 % du marché ?). Mais au-delà de ça, le comportement des touristes a changé. Ils sont de plus en plus mobile et à la recherche de services en situation de mobilité.

Pour reprendre une idée chère à Xavier Dalloz les digital natives et plus encore les générations suivantes vont souhaiter avoir accès à un monde globalement numérique et interconnecté. C’est-à-dire que les jeunes générations, ne l’oublions jamais les futurs touristes de demain, souhaiteront disposer d’outils ou plutôt des services n’importe où, n’importe quand et avec n’importe quel équipement (Any Time, Any Where, Any Device : ATAWAD). Quid de tous les services à imaginer pour nos tourisnautes ? Ce n’est en tout cas guère possible sans une prise en compte de l’économie numérique.

Programme de la conférence

La conférence est animée par Xavier DALLOZ 
président de XD Consulting

  • 17h - 17h30 – Cocktail d’accueil
  • 17h30 –Ouverture : Nathalie KOSCIUSKO-MORIZET, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du Développement de l’économie numérique, auprès du Premier Ministre
  • 17h50 - Mark PEKALA, Chargé d’Affaires, Deputy Chief of Mission, représentant l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique
  • 17h55 - Gary SHAPIRO, président-directeur général de Consumer Electronics Association (CEA) et fondateur du Consumer Electronic Show de Las Vegas
  • 18h25 - Didier LAMOUCHE, président de BULL
  • 18h40 - Eric SURDEJ, président de LG Electronics France
  • 18h55 - Henri VERDIER, président de Cap Digital
  • 19h10 -  Gilles QUINQUENEL, président de Manche Numérique
  • 19h25 - Echange avec la salle
  • 19H40 - Discours de Clôture par Patrcik Devedjian, ministre auprès du Premier Ministre en charge de la mise en  oeuvre du plan de relance (sous réserve).
  • 20H00 - 22h00 - Cocktail dinatoire

PPP AGENCY 

Serge PILICER  Président de PPP Agency   et fondateur de la Conférence de Paris                                             

Contacts et infos pratiques 
:
Adeline de Souza
Project manager 

desouza@pppagency.com 
01 75 48 80 50
Droit d’entrée (Conférence + cocktail) : 300 € HT


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philipprfabry 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine