Magazine Environnement

Le 22 avril, festoyez pour et avec la planète!

Publié le 20 avril 2009 par Petitgestevert

Plusieurs fêtes du calendrier sont ancrées dans l’inconscient collectif. Que ce soit pour se réunir, pour reprendre son souffle ou pour célébrer un projet de société, ces événements nous fournissent l’occasion de vivre le moment présent. Dans le domaine environnemental, la planète possède également sa journée. C’est en effet le 22 avril qu’on célèbre un peu partout Le Jour de la Terre.

Souhaitez-vous souligner cette date spéciale dans votre école, votre milieu de travail ou simplement à la maison?  Voici mes suggestions!

  • Embellir les grands espaces

La cour d’école ou le parc municipal a besoin d’un coup de pouce pour rayonner à son plein potentiel? Réunissez petits et grands pour le nettoyage du printemps. On enlève les résidus, on les trie et déjà, le parc retrouve un peu d’éclat!

  • Planter un arbre

Les arbres permettent entre autres d’oxygéner la planète et de lutter contre l’érosion des sols. Verdir son environnement est aussi une excellente façon de lutter contre l’abondance du CO2 dans l’atmosphère. Vivement le vert !

  • Implanter officiellement le compostage

Si vous êtes comme moi, la quantité de déchets organiques qui finit au dépotoir vous brise le cœur. Surtout que la nourriture peut être si facilement revalorisée. Quoi faire ? Implantez le compostage au bureau ou à la maison. Vous serez surpris de voir à quel point la nourriture se décompose rapidement pour créer de l’engrais. C’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Visitez le billet de ma collègue pour vous en convaincre.

Comme le Jour de la Terre est aussi la célébration par l’action, agir dès maintenant peut être une inspiration pour votre entourage. Profitez-en pour accueillir une nouvelle habitude plus écologique dans votre quotidien. Peu importe le geste qui retiendra votre attention, profitez du 22 avril pour être en harmonie avec la planète autant à l’école, au bureau qu’à la maison.

Et, si jamais être un véritable ambassadeur vert vous enchante, restez à l’affût, vous pourrez relever le défi environnemental  que vous propose l’équipe de petit geste vert dans quelques semaines… C’est à surveiller!

Environnementalement vôtre!

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Petitgestevert 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine