Magazine Insolite

Tresse africaine

Publié le 21 avril 2009 par Myarts

De l’art de tresse africaine sur un cheval, n’est-ce pas inattendu? Mais, il s’agit plutôt d’une photographie contemporaine.

Connu pour sa faculté royale de se soumettre aux plus subtils signes du commandement d’un cavalier expérimenté, le cheval est aussi connu pour son élégance, sa fougue et son esthétique. Les chevaux occupent depuis longtemps une place de choix dans l’art animalier, mais vous ne vous attendez sûrement pas à voir un cheval dans une telle posture coquette, n’est-ce pas?

Art de la tresse africaine

Cette photographie de cheval à la tresse africaine est du photographe Julian Wolkenstein. Ce dernier a fait appel au talent du styliste Acacio da Silva pour mettre en beauté des chevaux photographiés. Semble-t-il, une somme importante d’heures de travail a été nécessaire pour féminiser… les sujets.

En espérant que celui-ci n’est pas un étalon désinvolte, mais bien une jument qui apprécie ce travail esthétique en soins capillaires.

;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Myarts 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte