Magazine

Le buzz

Publié le 21 avril 2009 par Angelita

La presse étrangère nous a fait le buzz du week end.

Des propos, soit-disant, tenus sur les dirigeants de ce monde par un autre dirigeant du monde qui voudrait, lui, avoir le monde pour lui tout seul.

A ça, il faut rajouter Ségolène Royal qui s’est engouffrée dans le buzz par des propos.

A encore ça, il faut rajouter des propos des élus de droite (surtout) et de gauche qui font que les propos de Ségolène font passer à la trappe les propos qu’auraient tenus NS.

Certains ministres que l’on n’entend jamais (Brice Hortefeux) pour défendre leur politique, prennent la défense du Pdt au lieu de s’occuper de ce qui intéresse en définitive les Français.

Revenons au début mais on va le faire light.

On sait que notre Pdt n’a pas la langue dans sa poche, qu’il est même cavalier dans son langage (pour preuve, certaines vidéos), mais là quand cela touche à ses collègues mondiaux, la presse étrangère nous fait encore passer pour ridicules. Est-ce que tout cela est vrai ? Il doit bien y avoir une petite part de vérité.

Il aurait fait un débriefing du G20 aux élus droite et gauche, pour sûrement montrer qu’il est le seul à tenir la maison Monde.

Voici les petites phrases imprimées par Libération, qui seraient sorties de leur contexte selon l’Elysée.

Sur Barack Obama : «un esprit subtil, très intelligent et très charismatique. Mais il est élu depuis deux mois et n’a jamais géré un ministère de sa vie. Il y a un certain nombre de choses sur lesquelles il n’a pas de position».

Sur Angela Merkel : «Quand elle s’est rendu compte de l’état de ses banques et de son industrie automobile, elle n’a pas eu d’autre choix que de se rallier à ma position».

Sur Jose Luis Zapatero : «Il n’est peut-être pas très intelligent. Moi j’en connais qui étaient très intelligents et qui n’ont pas été au second tour de la présidentielle»

Sur  Silvio Berlusconi : «L’important dans la démocratie, c’est d’être réélu. Regardez Berlusconi, il a été réélu trois fois.»

Ces phrases ont provoqué l’ire de la presse internationale comme auparavant, l’ironie des rédactions concernant l’hyperactivité, le manque de savoir-vivre du Pdt.

Le démenti officiel de l’Elysée ne les a pas convaincus.

Ségolène Royal a présenté ses excuses officielles à Zapatero sur la conduite inexcusable de notre Pdt. Mais de quoi se mêle-t-elle ? Quelle est cette manie de présenter des excuses au nom d’une autre personne ? Elle n’a pas été la seule à le faire. En tous les cas, cela ne la sert pas. Cela lui a permis d’attirer l’attention sur elle de pas de la façon la plus admirable. A ce jeu-là, il n’y aura qu’un gagnant. Ce ne sera pas elle, mais l’hôte de l’Elysée qui doit être bien content que l’attention ne se focalise plus sur lui.

Les personnalités UMP ont pris le relais pour attaquer Ségolène et défendre le Pdt.

Bernard Kouchner n’a pas démenti comme d’autres les propos tenus, trouvant notre Pdt jeune et vivant. Et affirmant que c’était comme cela qu’il parlait d’habitude. Selon un autre député, NS aurait fait de l’ironie.

D’autres tirent à bout portant sur Ségolène avec des commentaires machistes, désobligeants et violents, comme le souligne Benoît Hamon. Il a été dit qu’elle devrait bénéficier de “soins psychologiques”, qu’”elle se ridiculise et déshonore notre pays”.

NS est attendu en Espagne à la fin du mois avec sa femme. La pression sera-t-elle retombée d’ici là pour lui ? Sûrement puisque j’ai l’impression que cette affaire a été simplement orchestrée pour que l’on parle de lui au début, que les critiques fusent sur le journal qui a publié et pour que la seule socialiste qui parle, parle s’engouffre dans la brêche. Se faire de la publicité ? Sûrement mais on s’aperçoit qu’il n’y a qu’elle qui se pose en opposante à NS. Elle n’est certes pas appréciée par l’UMP ni par son propre camp. En tous les cas, j’estime que NS en sort encore gagnant pour oblitérer des sujets beaucoup plus importans


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte