Magazine High tech

Jouer à Manhattan

Publié le 20 avril 2009 par Arthurdev

Hier soir, autour de quelques chocolats de Patrick Roger, mon blogueur de frère (http://www.animtic.fr) m’a fait découvrir Pac Manhattan.

Jouer à Manhattan

Kezaco ? Pac Manhattan est un “large-scale urban game” visant à reproduire, dans la ville de New-York (au plan à angles droits), le célèbre jeu des années 80 : Pac Man. Ce jeu, développé dans le cadre du programme “International Telecommunications” de l’Université de New-York, a pour but, selon ses créateurs, d’explorer ce qui se passe lorsqu’un jeu quitte le monde fermé des ordinateurs et télévisions pour prendre place dans le grand monde réel de la ville.

Concrètement, un joueur déguisé en Pac Man court dans une zone délimitée autour du Washington Square Park afin de ramasser l’ensemble des points virtuels, tout en devant éviter les autres joueurs déguisés en fantômes. Chacun de ces joueurs est suivi et guidé, à l’aide d’un téléphone portable, par un contrôleur ; les contrôleurs étant situés dans une même pièce, quelque part en ville, où ils visionnent le positionnement des “personnages” et le déroulement de la partie (qui peut durer plus d’une heure).

Pour réaliser ce jeu, les créateurs ont procédé à la transformation du plan de Manhattan en plan fidèle à l’esprit Pac Man :

Jouer à Manhattan

Jouer à Manhattan

Pour rester sur Manhattan et dans l’univers des jeux-vidéos, voici une vidéo trouvée sur l’excellent blog Digital Urban qui est la présentation d’un add-on réalisé par Aerosoft pour le simulateur de vol grand public Flight Simulator X :

Share/Save/Bookmark
à


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arthurdev 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines