Magazine

Souvenirs des années 70 …

Publié le 21 avril 2009 par Goure

Claudie Maille , résidant en région parisienne, lit Le Toupin pour avoir des nouvelles d’Ampus où elle a vécu. Elle m’a envoyé des photos du temps de sa jeunesse . Merci Claudie de participer activement au Toupin . Voici deux  photos et ce que Claudie en dit :

monique-michel.1240248621.jpg

“Il y a celle qui représente mon frère, Pierre-André (Maille) avec Monique Michel*. Je suis presque sûre que la photo a été prise l’été 1978 lors d’une fête provençale. Geneviève Dupéty avait costumé ses deux filles (Guillemette et Isabelle) et elle avait fait chanter les enfants boulevard Clémenceau, si mes souvenirs sont bons. Mon frère qui accompagnait souvent la chorale à l’harmonium avait ce jour là joué de la flûte à bec.
pont-de-ratton.1240248192.jpg

La deuxième photo, prise l’été 1967,  représente le terrain de la Glacière, un an avant la construction de l’Espiguière**. Petite anecdote, le terrain avait été vendu à mes grands-parents par madame Destelle (pas sûre de l’orthographe) et mes parents ne voulaient pas tarder à entamer la construction. C’était sans compter avec  Rémi Cauvin qui , malgré le fait que le terrain avait été bel et bien vendu, se dépêcha cette année là d’ensemencer le terrain de blé ! Ce qui eut pour effet de retarder les travaux d’une année, car on ne détruit pas une récolte en cours !!!!  “

Monique Michel* est la fille de Maurice (ancien maire d’Ampus) et de Bernadette Michel, domiciliés à Ampus.Elle est professeur, habite Clermont-Ferrand et lit Le Toupin pour savoir ce qui se passe à Ampus.

L’Espiguière** est le nom donné à la maison construite par la famille Maille.

maison-maille.1240249182.jpg
oliviers.1240249304.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog