Magazine

5 trucs vraiment géniaux au sujet de la Freebox HD

Publié le 20 avril 2009 par Allo C'Est Fini

freebox-hd

Si vous êtes abonnés Free et disposez d’une Freebox V5, vous connaissez surement ce boitier: le fameux boitier Freebox HD. Une petite merveille technologique, qui gère la partie TV de l’offre Free. Qui n’est pas exempte de reproches. Mais qui rend quand même de fiers services. Voici donc les 5 plus trucs que je préfère sur le boitier HD.

  1. Le magnétoscope se souvient de ce que vous avez déjà vu. Imaginez que vous enregistriez un film long. Du genre “Abyss” ou “Lawrence d’Arabie” version longue. Trois heures. Et que vous commenciez à le voir un soir, très tard. Vous êtes crevé. Vous appuyez sur ‘Stop’ et allez dormir. Le lendemain, vous souhaitez voir la suite, mais ne vous souvenez plus vraiment exactement où vous vous étiez arrêté. Qu’à cela ne tienne, au moment de reprendre la lecture, le boitier HD vous demandera si vous voulez poursuivre là où vous en étiez la veille. Et si jamais l’interruption se produit suite à une coupure de courant ou tout autre événement qui provoque un redémarrage du boitier, n’ayez crainte, il se souvient de tout.
  2. L’interface de programmation est ultra simple. Avant – je veux dire du temps du VHS – on devait programmer l’heure de début, l’heure de fin, la chaîne… Je ne vous raconte pas les risques d’erreur. De nos jours, rien de plus simpe: on utilise le guide TV directement accessible depuis le boitier HD. Seul petit détail gênant, le délai de pression sur la touche qui le fait apparaître, pas facile à gérer au début…
  3. Visualisez vos photos, vos films sur votre télé. Même si elle n’est pas dotée d’un port USB. De nos jours, on vend des téléviseurs qui disposent d’une prise USB. Pratique pour voire des photos ou regarder les films enregistrés sur votre appareil photo numérique. Sauf que tout le monde ne possède pas une telle télévision. Pour ceux-là, il existe le FreePlayer, un outil – assez compliqué à configurer, je dois dire – qui une fois qu’on le maîtrise, permet de visionner les fichiers multimédias depuis votre PC, sur votre téléviseur. Et sans avoir à brancher de fil. Pratique, non?
  4. Plus besoin de placer la télé près de la prise du téléphone. L’ennui avec les “box” mono-boitier, c’est que la télévision doit se trouver à coté de la prise du téléphone. Avec le boitier Freebox HD, ce n’est plus la peine, car les deux éléments peuvent communiquer par WiFi. Attention au débit, quand même, ce n’est pas le même que lors d’un branchement par un cable ethernet… Bon, ben chez moi j’ai de la chance, la télé est près du téléphone…
  5. Il est beau. Là, vous direz que c’est un peu subjectif. Oui, mais par comparaison avec ces boitiers, blancs, rouges, aux couleurs vives, qui crient au scandale à coté des autres éléments du salon. Le boitier HD est sobre, dans des tons gris, noirs et bleutés.

Après cela, hésiterez-vous encore une seconde à passer chez Free?

Cet article vous a plu? Partagez-le!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog