Magazine

L'argent fait-il le bonheur ?

Publié le 20 avril 2009 par Didoun

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue, je dirais qu'il contribue à ne pas être malheureux, C'est-à-dire que sans argent il est plus difficile de se détacher des problèmes matérialistes auxquels on ne peut pas échapper (matérialiste ou pas il faut bien se nourrir, se vêtir, se loger,...) et il devient donc plus difficile de consacrer du temps à cette recherche de bonheur à laquelle ont aspirent pratiquement tous.

 
Image Hosted by ImageShack.us

 

Bien sûr dans nos sociétés occidentales, il est rare de ne pas avoir de quoi assurer le minimum vital. Le bonheur c'est, la lumière et la liberté de mouvement, le bonheur c'est, le sourire du cœur, pouvons-nous acheter se sourire ?

 

Image Hosted by ImageShack.us

 

 Forcément, Non. Le bonheur humain n'est pas tant le produit de grands coups de bonne fortune qui arrivent rarement, que celui des petits avantages qui ont lieu tous les jours Donc en résumé : L'argent ne fait pas le bonheur, mais son absence contribue grandement au malheur.

Le bonheur n'est pas fictif... il se vit et il se sent. Le bonheur se trouve au fond de soi L'argent, lui se trouve au fond des porte-monnaie.

Image Hosted by ImageShack.us

**Didoun**


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didoun 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte