Magazine Insolite

Des jumeaux jouent de leur ressemblance pour ne pas payer leurs contraventions

Publié le 21 avril 2009 par Benjamin Tolman
Police (illustration) Agrandir l'image

Paru le 2009-04-21 12:08:00

Winterthur, Suisse - Deux jumeaux contractent des centaines de contraventions pour stationnement illégal en se rejetant mutuellement la faute.

Harold et Michael Lengen, 38 ans, sont des jumeaux parfaitement identiques. Ils ont pris l’habitude, à chaque fois qu’ils reçoivent une contravention, de rejeter la faute sur l’autre sans que la police ne puisse intervenir.
L’année dernière, ils ont accumulé 29 contraventions qu’ils ont refusé de régler, concernant une unique voiture qu’ils se partagent. Pour les policiers, impossible de punir les jumeaux tant ils sont identiques : il est impossible d’affirmer à 100% que l’homme qui a garé la voiture est le même que celui qui la reprend. "C'est extrêmement frustrant pour nos officiers. A chaque fois qu’ils délivrent une amende aux jumeaux, ils savent que ceux-ci feront tout pour ne pas payer," raconte un porte-parole de la police.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine