Magazine Assurances

Deux mille produits dangereux menacent les consommateurs

Publié le 21 avril 2009 par Aurélia Denoual

Le rapport annuel du système communautaire d'échange rapide d'information,au sein de la Communauté européenne, le RAPEX en cours de publication à Bruxelles souligne que 1 866 produits de consommation, à l'exclusion des denrées alimentaires, des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux , ont été jugés dangereux en 2008, dont 909, soit près de la moitié, ont été fabriques en Chine.

Les produits qui présentent un risque élevé pour la santé et la sécurité des consommateurs sont qualifiés de dangereux et font l'objet de notifications entre pays membres dans le cadre du système européen RAPEX d'alerte rapide, pour être diffusés auprès des autorités de surveillance de 30 pays européens, les 27 pays membres de l'Union européenne ainsi que le l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Les notifications concernent principalement des jouets et des équipements destinés aux enfants, puis viennent les appareils électriques, des véhicules à moteur et des vêtements.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog