Magazine Assurances

Pas de loup dans la bergerie

Publié le 21 avril 2009 par Aurélia Denoual

C'est ce qu’on l'on pouvait lire sur les pancartes portées par les nombreux manifestants, des milliers, comprenant des chasseurs, des éleveurs et des agriculteurs qui ont défilé à Thônes en Haute Savoie pour protester contre la présence en liberté des loups dans les zones de pâturage des montagnes françaises.

En 2008, 2677 chèvres et moutons ont été les victimes de 736 attaque des 150 loups en liberté dans les Alpes o et ont été indemnisés par les pouvoirs publics et n entre temps, une association « Vivre sans le loup » s'est créée en soutien à un chasseur mis en examen pour voir abattu un loup en février 2009.

À l’occasion de cette manifestation, un représentant de la Fédération départementale des syndicats des exploitants agricoles a indiqué « Nous ne demandons pas qu'il (le loup) soit abattu mais qu'il soit déplacé dans de grandes espaces « , sauf qu'il a besoin de viande fraîche pour se nourrir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog