Magazine France

Baisse de la sécurité à l'approche des élections

Publié le 21 avril 2009 par Nicolas J
Baisse de la sécurité à l'approche des électionsDepuis quelques jours, le thème de la sécurité fait son retour en force chez nos amis politicards Umpistes. On avait commencé à nous parler de « gangs », Michèle Alliot-Marie arrivant à compter les jeunes membres à un près. Aujourd’hui, Nicolas Sarkozy fait son come-back sécuritaire, à croire qu’il entame sa septième année au ministère de l’intérieur.
Le Point : « Les chiffres du ministère de l'Intérieur sont alarmants : 33 affrontements ont été recensés en mars, contre 19 en février et 29 en janvier. Plus grave encore, dans 76 % des cas, les agresseurs étaient munis d'armes. D'après une note de la sous-direction de l'information générale, ex-Renseignements généraux, ces faits ont explosé de 11 % entre décembre 2008 et janvier 2009, avec une majorité en Île-de-France ».
Pour ma part, j’aurais tendance à penser que le gouvernement en place est relativement responsable de la situation dans la mesure où il est censé être responsable de la sécurité et surtout nous les broute sur ce thème depuis 2002.
« Le Parlement devrait examiner ce texte en juin - le dix-septième sur l'insécurité depuis 2002 -, texte qui pourrait notamment permettre de punir de 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende tout membre d'une bande violente »… Le 17ème et toujours le même fiasco, le même échec qui se traduite par une augmentation des « violences aux personnes ».
Un échec répété « la délinquance générale a augmenté de 3% de novembre 2007 à novembre 2008; le taux d'élucidation des crimes et délits stagne sous la barre des 40%; ce sont les actes les plus inquiétants qui explosent : violences gratuites +5%; vols à main armée ont explosé : +11%. Les violences aux personnes ont augmenté de 2,4 % en 2008, les vols à main armée de 15,4 %. »
Tout ça pourquoi ? Pour parler sécurité alors que de nouvelles élections se profilent…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte